Connect with us

Actualité

Kasumbalesa/Covid19 : relâchement total des mesures barrières sous l’œil impuissant des autorités !

Published

on

Pendant que le gouvernement provincial du Haut-Katanga alerte sur la montée en puissance de la pandémie du Covid-19 dans les grandes agglomérations de la province, à Kasumbalesa, il se dégage un constat désolant: les mesures barrières édictées par les autorités du pays sont carrément foulées au pied !

En effet, c’est juste durant une semaine seulement que ces instructions des autorités sur la délimitation des risques de contamination du coronavirus ont été respectées. Puis s’en est suivi un relâchement quasi-total dans le chef de la population de cette ville frontalière,. Ce, malgré les réunions de sensibilisation tenues par le maire de la ville, Maître ANDRÉ KAPAMPA .

Les bars sont ouverts 24h/24 sans inquiétude aux yeux des éléments de l’ordre qui, d’ailleurs, participent eux aussi à la fête. Le port du cache-nez est devenu facultatif, même dans des milieux publics tels : la douane, le couloir, le transport en commun, les églises, les milieux scolaires, les marchés, etc.

Cette situation inquiète au plus haut point, certaines personnes qui considèrent Kasumbalesa comme porte d’entrée de la pandémie Covid-19, car partageant la frontière avec d’autres pays.

Joseph Malaba/Congoprofond.net