Actualité
Kasumbalesa/Conseil urbain de la jeunesse : TRÉSOR MUNGALA, coordonnateur du GGT, soutient la dépolitisation du scrutin
La ville de Kasumbalesa vibre au rythme des préparatifs des élections des membres du conseil urbain de la jeunesse.
Toutes les batteries sont mises en marche pour la tenue de ce scrutin tant attendu par les nombreux jeunes de la ville de Kasumbalesa, toutes les structures confondues.
Déjà Jean Luc Kayamba choisi comme interface a révélé les conditions requises pour être éligible. Il s’agit, entre autres, d’appartenir à une structure qui encadre les jeunes, du reste apolitique; être âgé de 18 ans à 35 ans; avoir une certaine moralité; faire enregistrer sa structure au service urbain de la jeunesse, etc.
D’ores et déjà, des réactions continuent à se faire entendre dans les milieux de plusieurs jeunes de Kasumbalesa. C’est le cas d’un jeune responsable de l’ONG ” Groupe Georges Trésor” (GGT) qui se distingue dans l’encadrement des jeunes par les activités agro pastorales et d’assainissement de la ville.
Dans un entretien avec congoprofond.net, ce dernier insiste sur le caractère apolitique de la structure et du processus électoral. Pour lui, la ville de Kasumbalesa a besoin d’un jeune capable de relever les grands défis.
Ainsi, pour Trésor Mungala, les élections doivent être transparentes, crédibles, sans couleur politique.
” Nous ne voulons pas la manipulation de la jeunesse, nous avons besoin d’un scrutin crédible pour un bel encadrement de la jeunesse. Nous sommes du reste disposé à servir notre jeunesse avec les moyens de bord en jouant l’intermédiaire entre les autorités et les structures des jeunes dans l’ensemble”, a-t-il souligné.
Pour rappel, l’hôtel de Ville de Kasumbalesa, par l’entremise du service urbain de la jeunesse, avec la bénédiction du maire de la ville, a procéde à l’enregistrement des structures qui doivent prendre part aux élections des membres du Conseil urbain de la jeunesse prévues dans les jours à venir.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Karaté : Fabrice Kisangani remporte la 4e édition du tournoi d’amitié des Grands lacs à Goma
La 4e édition du tournoi d’amitié des pays de Grands lacs de la discipline de karaté à pris fin ce dimanche 10 novembre 2024 à ville de Goma à République Démocratique du Congo (RDC). Tournoi régional remporté par Fabrice Kisangani, Léopard de la RDC.
L’athlète du club Do ishango de kasindi à soulevé le trophée de cette année après avoir raté et fini vice champion de la 3e édition du tournoi d’amitié des Grands lacs dans la même ville de la RDC.
Ce tournoi était offert aux jeunes venus de tous les côtés de la région des grands lacs. Les compétitions se sont déroulées du 06 novembre au 10 novembre avec notamment des hostilités, des formations d’arbitres et entraîneurs locaux de ce sport de combat ont alimenté cette semaine sportive.
Retenons que le club Do ishango de kasindi à été représenté par 3 athlètes karaté à ce tournoi régional des pays de Grands lacs parmi lesquels figure le sacré Fabrice.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some