Connect with us

Société

Kananga : 80 filles adolescentes obtiennent des kits de dignités, don d’une ONG locale !

Published

on

L’ONG “Femmes main dans la main pour le développement”(FMMDK) a bouclé, lundi 13 septembre, un atelier de deux jours axé sur la bonne gouvernance, les droits de la Femme, l’entrepreneuriat féminin, la lutte contre les VBG à l’intention des 80 filles adolescentes. Ce, dans le cadre du projet “Justice , Autonomisation et Dignité” de la femme et la jeune fille( JAD).

A l’issue de cet atelier, l’ONG FMMDK offre aux participantes un kit de dignité. “Ce kit est constitué de lingette confort, stylos, carnet…”, précise la coordinatrice de cette ONG.

Puis d’ajouter que cet atelier constitue une deuxième vague du processus du mentorat.
“Nous avons formé 80 adolescentes et filles leaders sur des thématiques qui constitueront la matière à développer durant 5 mois de processus de mentorat”, a expliqué Nathalie Kambala.

Pour elle, l’objectif est de préparer la relève, expliquer à ces jeunes filles leurs droits, les pousser à les défendre mais surtout à s’impliquer dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

15 des 20 femmes leaders mentors qui ont pris part à cet atelier ont été retenues pour encadrer chacune 7 jeunes filles dans les différents domaines.
Ce projet JAD, sous le processus de mentorat exécuté par l’ONG FMMDK est appuyé par l’UNFPA.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présentateur de l’émission “Ça fait débat”, Fabien Lumbala claque la porte de “Télé 50” !

Published

on

Suite à la non diffusion de ses activités de campagne électorale, le journaliste Fabien Lumbala a fait une annonce de sa démission de la chaine Télé 50, via son compte facebook, ce vendredi 08 décembre.

« La page Télé 50 est d’office tournée pour moi après plus de 12 ans de loyaux services à mon pays et à mon peuple. La preuve de la haine contre moi est là : aucune activité de ma campagne ne passe dans le journal de ce média pour lequel j’ai consenti autant de sacrifices et d’énergies. Le patron de ce média a même débarqué du journal mon activité de Bumbu, oubliant toute ma loyauté et mon intégrité durant plus de 12 ans, tout simplement puisque j’ai choisi cette aventure électorale ! La campagne est une brèche ; ma décision a été longuement murie, après des pires humiliations que j’ai subies de la part d’un homme, un frère et un employeur ! Quel que soit le résultat des urnes, je ne rentrerai plus dans ce prestigieux média qui m’a permis de faire éclore mes talents.
C’est ça la vie sur la terre ! Les hommes, nous sommes par définition des hommes, mais l’Éternel Dieu reste Dieu et Il est Fidèle ! Ce prestigieux média a été pour moi comme un manteau que j’abandonne aujourd’hui, mais je pars avec la grâce que le Divin Potier a placée dans l’argile avant la fondation du monde », a dit Fabien Lumbala.

Fabien Lumbala animait l’émission “Ça fait débat” à la Télé 50, il était Directeur Rédacteur en chef adjoint.

Glody Bukasa Mawila/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising