Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Kananga : 2500 enfants gratifiés des jugements supplétifs d’actes de naissance !

Published

on

Le tribunal pour enfants de Kananga siégeant en audience foraine à Kananga, le jeudi 03 septembre à Kananga, a délivré des jugements supplétifs d’actes de naissance à 2500 enfants. Ces bénéficiaires sont notamment des retournés, des déplacés internes et d’autres habitants les plus vulnérables.

Initiative du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), son chef de la sous délégation, Ali Mahamat, a fait savoir que
10.000 enfants pourront bénéficier des jugements supplétifs d’actes de naissance cette année au Kasaï central. ” Le ministère du Genre et des Affaires sociales ont identifié des parents qui n’ont pas eu la chance d’enregistrer leurs enfants à l’état-civil pendant les évènements de Kamuina Nsapu. C’est alors que nous avons choisi les parents les plus vulnérables qui ne peuvent pas débourser 250$ pour avoir un jugement supplétif. Parmi eux, figurent des retournés, des déplacés internes ainsi que d’autres parents vulnérables”, a-t-il expliqué.

Le HCR a financé la délivrance des 6500 jugements supplétifs aux enfants orphelins et vulnérables en 2019 au Kasaï central. Objectif, donner à chaque enfant son identité.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :