Connect with us

Actualité

Justice : Daniel « Masaro » Shangalume entendu ce lundi au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete

Published

on

Dans le cadre des enquêtes sur le programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Daniel Shangalume Nkingi, dit « Massaro », neveu de Vital Kamerhe est attendu ce lundi 18 mai au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete.

Il sera auditionné pour ses présumés liens avec les détournements des fonds alloués au dit programme des 100 jours.

L’Union pour la Nation congolaise ( UNC), soutien mordicus leur président et assure que la comparution de Daniel Shangalume ne va rien changer sur l’état actuel du procès dont la suitte est prévue le 25 mai prochain.

« Nulle part dans le dossier de Vital Kamerhe le nom de Daniel Shangalume apparaît. Si la justice a quelques chose à lui reprocher, il va assumer seul. Il n’y a aucun rapport entre les deux hommes. Beaucoup ont compris pourquoi ce procès avait été retransmis en direct à la télévision. Il y a de nos jours beaucoup d’éléments qui sont en train d’être rassemblés. Ça va dans le sens de prouver à suffisance que nous devons faire attention pour ne pas tomber dans un procès politique », a dit le député de l’UNC Bertin Mubonzi Top Congo FM.

Daniel Shangalume était en cavale près d’un mois après son invitation par le procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete.

Il a été appréhendé par les services de renseignement à Kenge dans le Kwango avec ses complices.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET