Connect with us

Actualité

Ituri : Le militaire FARDC, auteur de la tuerie de 13 civils à Tchomia, sera jugé en public

Published

on

Les forces armées de la RDC annoncent que le militaire, auteur de la tuerie de 13 civils dans la nuit du samedi au dimanche dernier à Tchomia, dans le territoire de Djugu sera jugé en public. Une annonce qui intervient quelques heures après son arrestation par les éléments de l’ordre en collaboration avec la population locale.

Le criminel, mis à la disposition de la justice, est un élément FARDC de la force navale.

D’après le Conseil territorial de la jeunesse de Djugu, il a été arrêté vers 20h, heure locale.

“ Il y a eu panique au centre de Tchomia, marche des jeunes en chantant UPC ! UPC ! UPC !,… en cherchant aussi à récupérer le bourreau pour le tuer, la police aurait dispersé la foule avec crépitement des balles”, écrit Christian Ngabu, président de cette structure juvénile.

Le gouverneur de province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama, à travers son porte-parole, le lieutenant Jules Ngongo, félicite la population pour la collaboration conduisant à l’arrestation de ce militaire. Une collaboration dont l’autorité provinciale sollicite une pérennisation.

Cet élément FARDC est poursuivi pour la tuerie de 13 civils dont 9 enfants. Le crime a été commis en pleine cérémonie funèbre de l’enfant de cet élément FARDC.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading