Connect with us

Actualité

Insécurité en Ituri: un cultivateur gratuitement abattu à Ndoya !

Published

on

Un homme qui revenait du champs avec son ami, l’après-midi de ce jeudi 12 novembre 2020, a été tué par des hommes porteurs d’armes à feu au village Ndoya près de Mambesu, à 4 km d’Irumu, chef-lieu du territoire portant le même nom.

Selon le temoignage de son ami qui s’est sauvé de justesse, ces hommes qu’il qualifie des “fils du coin”, étaient en tenue civile avec des cagoules. ” _Une fois quand ils nous ont vu, ils ont dit stop et tiré sur nous sans hesiter_ “, précise ce rescapé.

La société civile, coordination territoriale, condamne ce unième cas et appelle les autorités compétentes à déployer des efforts pour rétablir la paix dans les villages sous menace des ennemis. “_On en a marre de parler des tueries en territoire d’IRUMU”, a dit Gili Gotabo son Coordinateur.

Rappelons-le, plusieurs villages dont le chef-lieu du territoire sont vidés de ses habitants à cause de la cruauté des hommes armés qui circulent dans cette partie et qui ont même incendiés le bureau administratif du territoire d’Irumu au mois d’octobre dernier.

Verite JOHNSON/CONGOPROFOND.NET