Connect with us

Actualité

Kasaï central : les chantiers de l’OVD en phase de finissage

Published

on

L’Office de voiries et de drainage (OVD) Kasaï central a entamé en début de semaine les travaux de finissage de ses différents chantiers disséminés à travers la ville de Kananga. Ce, contrairement aux avis des habitants qui ont déploré des arrêts en cascade des travaux de l’OVD.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND.NET, Alain Tshimbalanga, directeur provincial de l’OVD, se félicite de l’avancement des travaux et invite les habitants de Kananga à la patience. ” Il n’y a pas eu arrêt des travaux, nous avons laissé certains chantiers quelques jours pour évaluer nos failles avec les pluies avant de poursuivre”, a-t-il laissé entendre.

Les travaux de l’OVD à Kananga consistent, d’une part, à la construction d’un béton et de l’autre à la construction des collecteurs et leurs prolongements sur des ravins.
“Qu’est ce que nous faisons concrètement sur le terrain? Prenons les chantiers ravins, nous construisons des collecteurs à Kamulumba, et au niveau de la SNCC nous construisons le mur de collecteur et son prolongement pour être, dans c’est que j’appelle, hors danger. Au niveau de CERDES à Katoka, les travaux prévus étaient de construire un bettonage pour faciliter le passage et conduire des eaux de pluies à l’endroit initial”, a-t-il expliqué.

Alain Tshimbalanga annonce également le début des travaux du ravin Hygiène publique. “Nous avons sollicité des fonds supplémentaires. C’est qui a permis qu’on reprenne les travaux de Kamulumba. L’idée, c’est de collecter toutes les eaux du quartier hôpital vers l’avenue du commerce et les empêcher de traverser les rails et d’aller alimenter le ravin de l’hygiène dont les travaux commencent incessamment.”, a conclu Alain Tshimbalanga.

La ville de Kananga compte environ 5 ravins qui menacent de couper la nationale numéro 1. L’OVD, avec les fonds de FONER, vient d’arrêter la progression de 3 grands ravins. Des habitants saluent ces avancées.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte