Connect with us

Actualité

Ibenge et Young Africans : quelque chose se prépare !

Published

on

Ce week-end, le technicien congolais et entraîneur principal de l’AS Vita Club, Florent Ibenge Ikwange, a été aperçu en compagnie des dirigeants du club tanzanien Young Africans.

En séjour à Kinshasa depuis quelques jours, les reponsables du club tanzanien et le technicien congolais se sont aussi rencontrés dans un hôtel à Kinshasa. Pour le moment, aucune confirmation officielle des discussions mais il se murmure déjà que Yanga tenterait de convaincre Ibenge de le rejoindre.

La formation tanzanienne est sans entraineur depuis le limogeage du Belge Luc Eymael à la suite de ses propos racistes le mois dernier.

Malgré le vœu de Young Africans de vouloir enrôler « Flo », l’ancien patron du staff technique des Léopards est toujours chez les Dauphins noirs de la capitale.

Précisons-le, la nouvelle présidente, Bestine Kazadi, a déjà assuré vouloir poursuivre avec l’ancien sélectionneur de la RD Congo.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET

Actualité

CAF Interclubs : Jean-Florent Ibenge fait entrer Azam FC dans l’histoire !

Published

on

By

 

Jean-Florent Ibenge continue d’imposer sa marque sur le football africain. Le technicien congolais, épaulé par son adjoint Anicet Kyazayidi, a mené Azam FC vers une qualification historique pour la phase de groupes des interclubs de la CAF.

 

Le club tanzanien s’est offert un véritable récital offensif en écrasant KMKM SC de Zanzibar sur un score fleuve de 7-0.

 

Portés par un collectif bien en place et une discipline tactique irréprochable, les hommes d’Ibenge ont dominé de bout en bout la rencontre.

Le géant attaquant congolais Jephté Kitambala s’est distingué avec un doublé éclair en l’espace de trois minutes, confirmant son efficacité redoutable devant les buts. Une prestation aboutie qui reflète la progression et la confiance du groupe.

 

Grâce à ce succès, Azam FC franchit une étape majeure de son histoire et s’invite désormais dans la cour des grands du continent. Ce nouvel exploit confirme une fois de plus le savoir-faire de Jean-Florent Ibenge, considéré comme l’un des entraîneurs africains les plus respectés et performants de sa génération.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading