K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Horreur à Mbudi : une fillette de 3 ans violée !

Published

on

Une fillette âgée de 3 ans et demi a été victime d’un viol commis par un incivique appelé communément Kuluna. A en croire le média en ligne POURELLE.INFO, les faits se sont produits au quartier Mbudi dans la commune de Mont-Ngafula.

C’est la grand-mère de la fillette qui l’a constaté quelques jours après l’acte.

La famille de la victime a fait une déposition au niveau du sous commissariat du quartier malheureusement cela n’a abouti à rien, car la police n’a pas pu mettre la main sur cet incivique.

Le coordonnateur de l’ONG Children qui a pris la fillette en charge pour les premiers soins a précisé que la fillette souffre d’un traumatisme dû au viol qu’elle a subi, et un début de fistule a été diagnostiqué.

Freddy Mayombo a indiqué que le bourreau se permet de menacer la famille de prendre l’enfant et de partir avec elle.

Actuellement, la fillette est prise en charge médicalement à l’hôpital Biamba Marie Mutombo.

Des voix s’élèvent déjà contre ce viol de plus et cette fois sur une petite fille innocente.

Écœuré par cet acte odieu, le média Pourelle.info vient de mettre en place le mouvement #Jedénonce sur les réseaux sociaux. L’objectif est de mobiliser les structures féminines et la population Kinoise à s’unir pour que cet incivique qui circule sans être inquiété soit traduit en justice afin de répondre de ses actes.

Le mouvement #Jedénonce compte mener des actions sur terrain pour que cette fillette soit également prise en charge à tous les niveaux.

#Jedénonce tient à ce que toutes celles qui ont été victimes de violences sexuelles puissent avoir le courage de dénoncer leurs bourreaux pour que justice soit rendue.

Trop c’est trop, ces crimes ne peuvent plus rester impunis, conclut-on.

CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

RDC : Déjà en ordre de bataille, le MCU Civuila Ilunga pose une condition pour soutenir Fatshi en 2023 !

Published

on

Ouverts le samedi 14 mai, les États-généraux du Mouvement des Congolais Unis (MCU) se poursuivent ce lundi 16 mai 2022 à Kinshasa. Y prennent part, les cadres inter-federeaux, fédéraux et nationaux de cette formation politique membre de l’Union Sacrée.

À l’ouverture de ces assises Jean-Paul Civuila Ilunga a invité les participants de son parti à abattre un travail de fond, en mettant un accent particulier sur les élections générales prévues en 2023. Pour le numéro 1 du MCU, ces assises seront porteuses d’une vision claire sur le processus électoral de 2023 et annonceront un programme ambitieux de ce parti pour les élections à venir.

S’agissant du candidat à la présidence de 2023, Jean-Paul Civuila pose une condition pour soutenir l’actuel président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à l’élection présidentielle de 2023. Pour lui, le MCU soutiendra la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la seule condition qu’il soit ” Indépendant”. ” S’il est candidat de l’UDPS, le MCU présentera son propre candidat !”, a-t-il souligné.

Concernant l’actualité politique nationale, le patron du MCU est revenu sur le bilan du premier ministre SAMA LUKONDE. Tout en le jugeant négatif, il a demandé haut et fort sa démission et celle de son gouvernement.

Fidèle à son cheval de bataille, Jean-Paul Civuila a réiteré son appel au président Tshisekedi, lui demandant de se débarrasser de ses amis dans son entourage. ” Je voudrais revenir sur une situation avant de passer à un autre point. Ce pays ne peut être dirigé, si le président ne nous écoute pas. Nous avons parlé du Premier ministre, nous avons parlé de l’entourage du président…”, souligne-t-il.

A travers ces États généraux, convient-il de souligner, le MCU se met en ordre de bataille et démontre sa détermination de participer aux élections 2023 avec sérénité pour une victoire.

Notons que ces assises prendront fin ce mardi 17 mai à Kinshasa.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising