Connect with us

Actualité

Guerre dans l’Est : Les combats s’intensifient entre le M23 et les Wazalendo à Masisi

Published

on

D’intenses affrontements ont perduré la journée de ce mardi 26 décembre 2023 entre les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, et les groupes d’autodéfense dits “Wazalendo”, sur le tronçon Sake-Mushaki, en groupement Mupfuni-Karuba.

D’après la Société civile/Forces vives du territoire de Masisi qui livre cette information à CongoProfond.net, c’est aux environs de 10h que des sanglants combats ont éclaté à Mitumbala, village situé près de 6 kilomètres de la cité de Sake, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Jusqu’à tard dans la soirée, des hostilités étaient en cours et la rébellion du M23 s’est livrée à des pillages des biens de la population de ce village, rapporte la même source.

Soulignons-le, les terroristes du M23 sont ainsi accusés par les FARDC de violer le cessez-le-feu décrété sous l’arbitrage des États-Unis.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte