Connect with us

À la Une

Gouvernorat de Kinshasa : Me Raphaël Kibuka dans la course

Published

on

Kinois pur-sang, Raphaël Kibuka Ka Kiesse veut apporter son expertise à la tête de la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa. Ce lundi 4 février 2019 au siège de la CENI à Gombe, ce député national a déposé sa candidature comme Indépendant au poste de Gouverneur de la ville-province de Kinshasa.

Calme, pondéré, réfléchi, dynamique et surtout diplomate, cet avocat formé par les Jésuites au collège Boboto s’est révélé comme 4ème meilleur élu de la ville sur les 55 députés qui ont franchi avec succès la ligne d’arrivée. Son cheval de bataille : « Faire autrement maintenant ».

Abordé par CONGOPROFOND.NET à l’issue du dépôt de sa candidature, Raphaël Kibuka a humblement fait savoir qu’il dévoilera, au moment opportun, les grandes lignes de la politique qu’il veut mener en faveur de Kinshasa. « Il est temps d’administrer autrement Kinshasa pour redorer son image de marque d’antan… », a indiqué cet élu MLC, avant de promettre de mettre tout son savoir-faire et toute son énergie en faveur du bien-être la population kinoise.

Il convient de souligner que cet avocat, entreprenant et collaboratif, est bien introduit dans les milieux d’affaires nationaux et
internationaux.

Né à Kinshasa à l’ex Hôpital Mama Yemo (actuellement Hôpital Général de Référence de Kinshasa), Raphaël Kibuka y a grandi et fait ses études en Droit à l’Université Protestante du Congo (UPC). Sa rigueur et son empathie au travail, témoignent ses proches, tirent manifestement leurs origines de son passage au Petit séminaire St Charles Lwanga à Katende (ex province du Bandundu). Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux

Published

on

Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.

Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.

Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.

Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.

Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte