À la Une
Gouvernorat de Kinshasa : Me Raphaël Kibuka dans la course

Kinois pur-sang, Raphaël Kibuka Ka Kiesse veut apporter son expertise à la tête de la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa. Ce lundi 4 février 2019 au siège de la CENI à Gombe, ce député national a déposé sa candidature comme Indépendant au poste de Gouverneur de la ville-province de Kinshasa.
Calme, pondéré, réfléchi, dynamique et surtout diplomate, cet avocat formé par les Jésuites au collège Boboto s’est révélé comme 4ème meilleur élu de la ville sur les 55 députés qui ont franchi avec succès la ligne d’arrivée. Son cheval de bataille : « Faire autrement maintenant ».
Abordé par CONGOPROFOND.NET à l’issue du dépôt de sa candidature, Raphaël Kibuka a humblement fait savoir qu’il dévoilera, au moment opportun, les grandes lignes de la politique qu’il veut mener en faveur de Kinshasa. « Il est temps d’administrer autrement Kinshasa pour redorer son image de marque d’antan… », a indiqué cet élu MLC, avant de promettre de mettre tout son savoir-faire et toute son énergie en faveur du bien-être la population kinoise.
Il convient de souligner que cet avocat, entreprenant et collaboratif, est bien introduit dans les milieux d’affaires nationaux et
internationaux.
Né à Kinshasa à l’ex Hôpital Mama Yemo (actuellement Hôpital Général de Référence de Kinshasa), Raphaël Kibuka y a grandi et fait ses études en Droit à l’Université Protestante du Congo (UPC). Sa rigueur et son empathie au travail, témoignent ses proches, tirent manifestement leurs origines de son passage au Petit séminaire St Charles Lwanga à Katende (ex province du Bandundu). Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some