Connect with us

Actualité

Football : la CAF veut créer la ligue des champions féminine

Published

on

Le Comité Exécutif de la CAF tiendra une réunion le mardi 30 juin 2020 par visioconférence pour discuter de l’impact de la COVID-19 sur le football africain et d’autres questions connexes, entre autres, la création de la ligue des champions féminine.

Cette réunion sera suivie d’une conférence de presse virtuelle avec le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Dans un communiqué de presse parvenue à CONGOPROFOND.NET, la CAF indique qu’elle discutera sur la création de cette ligue des champions féminine pour permettre aux clubs féminins de participer à un tournoi africain comme c’est le cas pour les hommes avec la ligue des champions et la coupe de la confédération.

La CAF va également statuer sur la suite des interclubs édition 2020 et la désignation des pays hôtes des finales des compétitions interclubs. Mais aussi de la suite des phases qualificatives et Tournoi Final de la CAN Cameroun 2021 et de l’edition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Et l’approbation de mesures financières pour répondre à la crise de la Covid-19 sera aussi évoquée.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Politique

Ituri : 9 sites identifiés par le P-DDRCS pour des miliciens disposés à déposer les armes

Published

on

Le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation annonce avoir identifié 9 sites pouvant accueillir les miliciens ayant signé le cessez-le-feu à travers la province.

Révélation faite ce mardi 05 juillet à l’occasion de l’atelier de consultation des chefs coutumiers et notables des communautés Hema et Lendu sur les priorités de la paix en Ituri, organisé par la coordination provinciale de la société civile.

3 sites ont été identifiés
dans le territoire d’Irumu, 2 dans le territoire de Mahagi et 4 autres dans le Djugu.

Pour ce qui est du territoire d’Irumu, il s’agit du site d’Aveba dans la chefferie des Walendu Bindi, Irumu-Centre et Diango à une dizaine des kilomètres de la ville de Bunia dans la chefferie des Babelebe.

Ces deux derniers, respectivement de plus de 1000 et 350 hectares ont été visités et certifiés le 25 juin dernier par une équipe de la coordination nationale du P-DDRCS, conduite par le Colonel-Magistrat Pierre Égide Bossale.

Les sites de Nioka et Katanga dans le territoire de Mahagi servirons notamment à la formation des éléments démobilisés et le désarmement et démobilisation.

“ Après formation, les combattants seront réinsérés dans la communauté ” précise Willy Abibu Sebu Maes, coordonnateur provincial du P-DDRCS.

En territoire de Djugu, cette équipe indique qu’un site sera situé à Bambu, Pimbo, un autre à Saliboko puis à Kpandroma. Ces sites servirons de désarmement et démobilisation.

Pour rappel, la nouvelle équipe de P-DDRCS dirigée par M. Abibu entourée de Flory Kitoko et Esther Maturu, respectivement les coordonnateurs adjoints en charge des questions opérationnelles et administrations a pris officiellement ses fonctions depuis le 20 juin 2022.

Dans l’entre-temps, beaucoup sont ceux-là qui s’impatientent de voir les premiers miliciens désarmés et démobilisés effectivement par ledit programme.

Verite Johnson/Via buniactualite.com


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising