Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Football des jeunes : Junior Ebe, veut aider la FECOFA et la Direction Technique Nationale

Published

on

Junior Ebe Bopiko, responsable technique de l’Union Sportive Ris-Orangis ( USRO) veut aider la Fédération Congolaise de Football Association, via la Direction Technique Nationale des Léopards en apportant son expertise si…on faisait appel à lui !

La DTN que dirige Christian N’sengi Biembe et qui compte faire de la formation des formateurs et celle des jeunes son cheval de bataille, peut également bénéficier de l’expertise de ce fils du pays expatrié depuis de l’âge de 7 ans.


Détenteur du brevet d’entraîneur de football (BEF estampillé UEFA A) et du brevet de moniteur de football (BMF UEFA B), il soutient l’idée de relancer le football de jeunes.

“J’ai quitté la RDC à l’âge de 7 ans, en 1995. Je suis revenu à trois reprises: 2011, 2012, 2015 et j’ai pu voir quelques matches du championnat. Actuellement, je suis responsable technique au sein de mon club. Je mets en place des projets sportifs. Je m’occupe également de la formation de mes éducateurs. Je fixe des objectifs de formation pour les éducateurs et les joueurs. Je suis à charge d’une équipe des jeunes et je suis formateur d’éducateurs. Ça se passe bien. Faire autant en faveur de mon pays est une fierté. Je ne suis pas en contact avec la FECOFA, moins encore avec la Direction techniquef nationale. Mais si on me demande d’aller m’occuper des mêmes tâches chez-nous. Je l’accepterai à cœur joie », sait-il confié à un média local.

A 33 ans, le jeune technicien congolais qui émerge au sein d’une formation amateure domiciliée dans le département de l’Essonne, en région Île-de-France, est prêt à servir le continent africain particulièrement son pays d’origine qui est la RDC.

Signalons par ailleurs que, le coach Ebe est également sélectionneur de l’équipe ” Le Kongo”, une équipe qui regroupe les ressortissants de deux Congo (Kinshasa et Brazzaville) en Europe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :