Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kinshasa : des ex députés provinciaux ont tenté d’escroquer 350.000 $ à la ville !

Published

on

La vigilance, le sérieux et la rigueur du président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy Kadima, ont permis à la ville de Kinshasa de ne pas perdre la bagatelle somme de 350.000 $.

En effet, les élus de Kinshasa de la législature de 2007-2011 ayant déjà signé sur la liste de paie et perçu leurs indemnités de sortie en 2011, ont tenté d’escroquer la ville de Kinshasa en exigeant indûment pour la deuxième fois leurs indemnités de sortie.

D’après les preuves de paiement de leurs indemnités consultées par la rédaction de CONGOPROFOND.NET, il apparaît que ces documents ont été signés par les membres du bureau de l’APK de la même législature.

” Après vérification par mes services comptables, il est relevé que les députés de la première législature de la troisième République avaient déjà touché leurs indemnités de sortie payées par l’hôtel de ville de Kinshasa en date du 13 octobre 2011″, a révélé, Godé Mpoy.

À cet effet, la somme nouvellement décaissée a été retournée le 20 juin 2019 au gouvernement provincial en vue de servir à d’autres besoins de Kinshasa.

Par ce comportement, Godé Mpoy, a démontré une fois de plus qu’il est allergique à l’anarchie et à la megestion.

Depuis son élection à la tête de l’APK, Gode Mpoyi prône la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique.

À titre illustratif, rappelle-t-on, il a poursuivi son prédécesseur pour abus des biens sociaux. L’ex président de l’APK, Roger Nsingi, était accusé notamment de détournement de véhicules. Il est en prison après en avoir restitué 2 sur les 5 que lui réclame la ville de Kinshasa.

Dans le même registre, le ministre des Finances Guy Matondo, après un contrôle à l’assemblée provinciale, a été mis à la disposition de la justice pour détournement des deniers publics. Le directeur de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Raoul Elenge, lui aussi a été suspendu pour détournements de l’argent public.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :