À la Une
Foot-Loisir : New Gen rompt la malédiction et signe sa 1ère victoire devant ZTM TV
Après une année et 11 mois d’existence, la Nouvelle génération de la presse sportive (New Gen) vient de signer sa première victoire dans un match de football joué ce jeudi 16 janvier 2020 au terrain de l’institut Supérieur de Commerce de Kinshasa (ISC-Gombe) devant les Agents de Zoe Tebernacle Ministrie télévision (ZTM TV). Score final 3-1.
La malédiction brisée
Cette organisation qui regroupe des jeunes journalistes sportifs a enfin brisé la malédiction des défaites et des matchs nuls concédés depuis son existence. ZTM TV en a payé le prix.
Six défaites et deux matchs nuls, telles sont les statistiques de cette structure qui vient de signer sa première victoire en ce jour commeratif de la mort de l’ancien président de la République, M’zée Laurent Désiré Kabila, héros national.
Le film du match
Pour ce match, convient-il de noter, New Gen a démarré en chapeau de roue avec au passage un but, à la première mi-temps, de Magloire Mfumambala sur une frappe puissante. 1-0, c’était le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les agents de ZTM Télévision ont profité de la baisse de régime de New Gen pour égaliser. Comme des lions, les New Gen ont remis les batteries en marche pour venir à bout de l’une des meilleures chaînes que compte la République.
Akim Kakimosiko, comme Luka Modric en demie finale de la super coupe de l’Espagne, viendra battre le portier adverse sur un extérieur du pied droit (2-1). La confiance y revient donc jusqu’à ce que Françis Kabongo viendra crucifier ZTM sur une tête puissante après un bon centre de Izi Diakubanza. Ce dernier sera même élu “Homme du match” à la fin de la partie (3-1).
Signalons par ailleurs que New Gen a été invitée par ZTM de Serge Katumwa dans le cadre des activités liées à la célébration de l’an un de cet organe de presse.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some