Connect with us

À la Une

Foot-Féminin : Mazembe et Léopards U20 se neutralisent en match amical

Published

on

Au cours d’une rencontre amicale version féminine, le TP Mazembe et l’équipe des Léopards U23, ont fait jeu égal (2-2) ce mercredi 27 juillet au terrain synthétique de l’école turque dans la commune de la Gombe. Une rencontre qui sert de préparation de la saison 2021-2022 pour le championnat local pour l’équipe de Lubumbashi, et des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique pour le 11 national.

Le TP Mazembe qui a commencé sa pré-saison à Kinshasa continue à se préparer avant la jonction prévue début août avec les joueuses qui sont à Lubumbashi. Selon leur coach Marcello, ce match a permis à ses joueuses d’avoir une sorte de vivacité.

“Nous sommes dans une période de transition, c’est-à-dire l’avant saison, nous essayons de voir un peu le niveau de nos nouvelles recrues. Pour ce match contre les U20, chacune des équipes a eu ça part. C’était difficile sur le plan tactique. Nous nous sommes retrouvés dans un terrain très réduit, mais sur la plan de vivacité, les filles ont beaucoup récupéré et sur le plan de contact de ballons aussi”, a-t-il expliqué.

De son côté, Andy Futila, le nouvel entraîneur des Léopards U23 dames, croit à la qualification de son équipe pour le prochain tour en comptant sur la qualité de ses athlètes.

“Le niveau est encore moyen. On a joué sur un terrain très réduit, mais ça nous a permis quand même de voir beaucoup de technicité de la part de ces filles qui ont beaucoup de qualité mais qui manquent encore la cohésion. Je crois que ce qu’on a vu aujourd’hui en terme d’évaluation, on ne peut qu’être contente que la RDC regorge de bonnes joueuses. Maintenant, la confiance doit revenir et on doit continuer à travailler. Nous sommes à deux semaines de notre match, mais pour l’instant on est à 40 %.”… a-t-il fait savoir.

La RDC qui va affronter la Sao Tomé-et-Principe entre le 05, 06 février à Lubumbashi pour le match aller veut déjà trouvé la cohésion avant ce match.

“Il faut trouver la cohésion, l’équipe de base surtout l’esprit de combativité. Je crois mentalement, elles sont prêtes, puisqu’elles sont parmi les meilleures de notre pays. On connaît pas encore l’équipe adverse, mais nous on prépare notre équipe, on essaie de trouver une force et à partir de ça ,nous verrons si l’adversaire est plus fort ou faible par rapport à nous. Mais ce qu’on fait ça montre qu’il y a de la valeur. Le match ça joue chez nous , j’espère qu’on aura tout le moyen pour gagner dès ce match aller.”, espère l’entraîneur principal de cet équipe, le coach Andy Futila.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET