Connect with us

À la Une

Foot Féminin – Eliminatoires Ligue des champions CAF : FCF Amani gagne et élimine Missile FC du Gabon!

Published

on

 

Pour le compte des préliminaires retour de la 1ère édition de la Ligue des champions CAF féminine, ce dimanche 15 août au Stade Joseph Kabila de Kindu, le FCF AMANI a eu raison de l’équipe gabonaise de MISSILE FC sur le score de 3 but à 1. Une victoire synonyme de la qualification pour le prochain tour.

Au match aller, l’équipe championne de la coupe du Congo avait courbé l’échine sur la plus petite marque d’un but à zéro (1-0). Très motivées, les joueuses congolaises ont renversé la situation, ce dimanche au stade Joseph Kabila. Les buts d’AMANI FCF sont les œuvres de Christelle Kalubi avec un doublé aux 22ème et 34ème minutes, puis Nancy Ndoze à la 54ème minute.

Une victoire qui donne la possibilité aux filles d’affronter les vainqueurs du matchs entre Louves Minproff du Cameroun et Malabo Kings FC de la Guinée Équatoriale au 2ème tour.

Cette 1ère édition de la Ligue des Champions dames sur le continent est prévue au mois de novembre prochain en Égypte. Au total 8 clubs prendront part à cette première édition.

Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Médias : la liste provisoire des candidats aux différents postes de l’UNPC publiée

Published

on

Le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a rendu publique la liste provisoire des postulants à des différents postes en prélude du Congrès ordinaire et électif convoqué du 17 au 19 septembre prochain.

Au poste du Président de l’UNPC, 5 journalistes sont provisoirement dans la course à savoir Kamanda Wa Kamanda, ancien de la RFI, Jean-Marie Kassamba de Télé 50, Modeste Shabani, président intérimaire sortant, Moïse Musangana et Jonathan Bilari.

Bien plus, au poste de premier vice-président, l’on enregistre 5 candidatures et 2 candidatures au poste de deuxième vice-premier.

Tandis que les journalistes Rachel Kitsita, Sylvie Bongo et Liévine Mbwinga sont en lice pour le poste du Trésorier général.

Trois candidats courent derrière le poste de secrétaire général, 8 autres aux postes des commissaires aux comptes, et 4 au poste de Conseiller au Comité Directeur.

Plusieurs autres candidats ont postulé à des postes tels que la Commission de formation, la commission de carte professionnelle, la commission de discipline et d’éthique professionnelle, pour n’en citer que ceux-ci.

Le calendrier prévoit la réception des recours à partir de ce samedi 7 au dimanche 8 septembre. La remise des dossiers des candidats au comité chargé de traitement va intervenir lundi 9 septembre, et la publication de la liste définitive est prévue pour mardi 10 septembre 2024.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte