Connect with us

Actualité

Finale Volley-ball/Coupe du Congo : remake de l’édition 2018 ce mercredi 27 novembre

Published

on

Lancée depuis le 23 novembre dernier, la 16 édition de la Coupe du Congo de volley-ball va tirer ses rideaux ce mercredi 27 novembre au stadium des Martyrs. A l’issue des demi-finales livrées ce mardi 26 novembre 2019, ce sont les mêmes équipes de l’année passée qui se retrouvent au plus haut podium.

En version féminine, exactement comme à la dernière édition de la coupe du Congo tenue à Kananga, c’est le VC la Loi et le VC Canon qui se retrouvent en finale.

Pour en arriver là, le VC Canon a laminé le VC Ouragan sur la note de 3 sets à 0 (25-18, 25-14 et
25-10). Le VC la Loi, quant à lui, a aussi étrillé le VC la Police sur le même score( 25- 12, 25-15 et 25-10). Les deux vainqueurs du jour vont donc jouer la finale et les deux autres perdants vont se contenter du match de classement.

Côté messieurs, c’est aussi la même copie de la saison dernière à Kindu. Le VC Espoir et le VC Mwangaza se retrouvent en finale. Le premier a éliminé le VC Prise, la seule de province à arriver a ce niveau. Le score était de 3 sets à 0 ( 25-14,25-18 et 25-17).

L’adversaire du VC Espoir en finale, le VC Mwangaza a eu son ticket après son match décisif face au VC Force Terrestre de FARDC, après un troisième set amplement disputé.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Me Kabangu Kabangu Papy : Une énergie positive pour l’essor de la Commune de Barumbu

Published

on

Né de père et de mère congolais, Me Kabangu Kabangu Papy est avocat près la Cour d’Appel de Kinshasa/ Matete depuis plus de 5 ans. Marié et père de famille, Me Kabangu Kabangu Papy est membre actif et très engagé au sein du regroupement politique Dynamique Progressiste Révolutionnaire DYPRO, en sigle, présidé par Monsieur Constant MUTAMBA, l’un des candidats à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Candidat à l’élection des conseillers communaux à la commune de Barumbu, Me Kabangu Kabangu Papy veut redorer l’image de sa commune. « Mes raisons diffèrent de celles des autres puisqu’en tant que digne fils et jeune de Barumbu, je vise le développement rapide de ma municipalité, en particulier, et de Kinshasa, en général. Ainsi, Je veux contribuer à l’épanouissement de cette commune, répondre aux multiples responsabilités de ma commune qui s’y imposeront, diriger et tout réorganiser. Voilà pourquoi j’ai opté de commencer à la maison, à la base, soit chez moi ou s’y trouvent mes origines. », déclare Me Kabangu Kabangu Papy dès lors qu’il s’agit d’éclairer les lanternes sur sa candidature.

« Je connais les problèmes auxquels la commune de Barumbu est confrontée depuis des décennies et j’ai jugé bon d’apporter mon savoir-faire ici même, là où d’aucuns m’ont vu grandir peu avant d’aller ailleurs. La population de Barumbu croit en moi en plus de me faire confiance ; s’il faut améliorer, arranger, moderniser et j’en passe, je commencerais hic et nunc. D’où je saisis cette opportunité d’autant plus que l’élection des conseillers communaux est une première depuis le cycle électoral de 2006. » affirme ce représentant valable des habitants de Barumbu.

« Je tenais à ce que la population de Barumbu sache que je m’engage corps et âme pour ainsi sauver nos rues et collaborer étroitement avec la jeunesse afin de réduire le taux du voyoutisme (phénomène Kuluna) qui gangrène ma commune sans pour autant oublier l’épineuse question de gestion des immondices dans notre commune. », déclare Me Kabangu Kabangu Papy.

S’agissant du point relatif à l’organisation de l’élection des conseillers communaux, Me Kabangu Kabangu Papy renseigne en ce termes : « Pour ceux-là qui ignorent encore les rôles des conseillers communaux, ils doivent savoir qu’ils ont pour mission : 1. Représenter la population de Barumbu, gérer le patrimoine municipal, créer et supprimer des services publics municipaux, administrer la commune, accorder des aides favorisant le développement économique… »

« Notre regroupement a placé les candidats partout pour les élections de décembre 2023. En attendant la date butoir, je passe au peigne fin les handicapes de ma commune pour qu’une fois élu tout soit correcte car Barumbu est une commune que j’affectionne tant en plus de vouloir redorer son image afin qu’elle puisse répondre aux normes d’une commune moderne. La réhabilitation des routes à Barumbu sera mon cheval de bataille d’où mon slogan ; Sauvons nos rues ! », conclut Me Kabangu Kabangu Papy, porte-voix de la population de Barumbu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising