Connect with us

À la Une

FC Renaissance : candidat à la présidence du club, Willy Mandala présenté aux supporters !

Published

on

 

 

Candidat au poste de président du FC Renaissance du Congo, Willy Mandala a communié avec les supporters Oranges, ce jeudi 12 août dans l’espace Kabinda Center dans la commune de Lingwala, après le dépôt de sa candidature pour conduire cette équipe populaire de la capitale.

Candidature validée, Willy Mandala avait, par ailleurs, déposé la caution de 5000 dollars américains exigée, le mercredi 11 août à la commission préparatoire. Son souci majeur, à l’en croire, est de travailler pour l’épanouissement de cette équipe et de retrouver les traces de la création du club, tout en prônant l’unité de toutes les tendances.

Prenant la parole dans cette manifestation, Willy Kindembe, président du Comité national des Supporteurs ( CNS), a présenté quelques personnes qui travaillent dans l’ombre pour la réussite de Willy Mandala, à l’instar de Kakato Mandala ( le frère de Willy Mandala ) et la musicienne Chrétienne Ketsia Olangi.

Au sortir de cette manifestation, Willy Kindembi du Comité national des supporteurs ( CNS), a expliqué l’importance de la dite manifestation. ” Aujourd’hui, c’est juste la continuité de la manifestation que nous avons organisée le jour de l’arrivé du président Willy Mandala qui est candidat. Il était à l’extérieur du pays au moment du dépôt de sa candidature. Nous nous sommes séparés en queue de poisson et aujourd’hui nous avons voulu terminer notre manifestation et le président a profité de l’occasion pour dire merci aux Bana fibo.”

A la question de savoir les raisons de son soutien à la candidature de Willy Mandala, Willy Kindembi répond: ” Nous avons pris trois mois pour rendre public la candidature de Mandala, parce que nous avons eu le temps de bien l’examiner et de pénétrer son projet de société pour le FC Renaissance. C’est un projet qui cadre à l’idée de la création du FC Renaissance du Congo”, a-t-il déclaré.

Puis de lancer un message aux Oranges de la capitale : ” Je demande aux supporters l’unité et la paix … d’accepter le président qui sera élu à l’issue du vote.

Il sied de rappeller que Willy Mandala est dans la course contre Marie Claire Kengo et Baby Balukuna. La date des élections ne sont pas encore connues.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising