Connect with us

À la Une

FC Renaissance : 5 joueurs chassés pour indiscipline et corruption !

Published

on

Le FC Renaissance du Congo, à travers une vidéo diffusée ce lundi 19 avril 2021 son secrétaire général, Me Alain Tutonda, indique avoir chassé cinq joueurs de son effectif pour indiscipline et corruption. Il s’agit de : Alongo Serbi, Apinda Sakombi, Kalonji Mira, Waka Bofafaka et Opundja David.

En préparation pour affronter son éternel rival, le DCMP, ce dimanche 25 avril, les Oranges de la capitale, actuellement 10ème du championnat avec 25 points en 23 matchs livrés, estiment que le match contre Maniema Union leur a finalement mis la puce à l’oreille en vue de mener des investigations pour savoir la cause de leur 6 défaites d’affilée. Conclusion : “Il y a des joueurs indisplinés et en intelligence avec un groupe de supporters déjà chassés de l’équipe(…) Nous avons décidé de libérer ces joueurs indisplinés qui nous font perdre …” a dit le secrétaire de cette équipe.

Il a, par la suite, demandé à ces six joueurs de prendre contact avec le secrétariat pour prendre leurs attestations de libération.

“Nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des joueurs qui ont les cœurs ailleurs et qui sont en contact avec les gens de l’extérieur pour perdre les matchs… “, a-t-il ajouté.

Notons que ce n’est pas pour la première fois que l’équipe chère à Pascal Mukuna prenne une telle décision.

En 2016, Matumona Roum et Thierry Kasereka ont été chassés de l’équipe pour “corruption”, après un match perdu contre DCMP sur le score de 3 buts à 2.

Désiré Rex Owamba et Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising