Connect with us

Actualité

Eufkin/Malebo : l’AC Tout Kinois lance son recrutement

Published

on

Engagé en deuxième division de l’entente urbaine de football Kinshasa-Malebo, l’AC Tout Kinois, équipe nouvellement achetée par le tandem Junior-Landry Onsens Pulu et André Kasambwe Ngoyi, a lancé, ce lundi 17 août au terrain de la place commerciale de la 7ème rue de la commune de Limete, son recrutement pour la nouvelle saison 2020-2021 qui pointe à l’horizon.

Et pour ce début, une trentaine de joueurs ont répondu présent à cette première séance d’entraînement, sous le respect des gestes barrières. Ainsi, le staff médical a assuré la prise de température et autres mesures recommandées par les autorités sanitaires.

« Nous avons lancé le recrutement. C’est le premier jour, le temps de mettre à niveau les joueurs parce qu’ils ont passé beaucoup de temps à la maison dû au confinement. Cette semaine est consacrée à la détection des talents », a dit Junoir-Landry Onsens, le président de la jeune formation.

Avant de continuer : « Nous avons une équipe médicale qui prend en charge les joueurs, surtout en respectant les gestes barrières. Que les parents envoient les enfants, la porte est grandement ouverte, ils seront bien encadrés. Nous avons beaucoup des projets pour cette équipe », a-t-il précisé.

Notons que l’AC Tout Kinois a racheté l’équipe FC Sion, depuis le 30 juillet dernier, et ce nouveau comité a comme objectif, pour la saison 2020-2021, de se maintenir en deuxième division, mais n’exclut pas la conquête du titre.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Sports

Le Saint-Éloi Lupopo se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine

Published

on

Le Saint-Éloi Lupopo a validé sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine ce samedi, après son match retour face aux Orlando Pirates en Afrique du Sud.

Après avoir remporté le match aller à Lubumbashi sur le score de 3-0, les Lumpas ont été contraints de défendre tout au long de la rencontre retour, encaissant trois buts.

La qualification s’est donc décidée aux tirs au but, où le club congolais a su s’imposer et décrocher sa place dans la phase de groupes.

Cette qualification représente une étape majeure pour le club et confirme sa compétitivité sur la scène continentale.

Désiré Rex Owamba

Continue Reading