Connect with us

Actualité

EPFKIN : Victorieux devant Ujana, Feneline sacré champion de la 105ème édition !

Published

on

 

 

Le FC Feneline a eu raison de l’Académie Club Ujana sur le score de deux buts à un (2-1) au stade des Martyrs, ce jeudi 12 mai 2022, pour le compte de la grande finale de la 105ᵉ édition de l’Entente Provincial de football de Kinshasa (EPFKIN).

Entre deux équipes joueuses, c’est la formation du Fc Feneline qui bat Ujana. Le premier but de la rencontre était l’œuvre de Makwasay Abel à la 16ème minute (1-0), avant que Ujana égalise à la 45ème minute sur un pénalty tiré et transformé par le jeune Mahamba. Un but partout, score à la pause(1-1).

Au retour de la pause, c’est le jeune
Rolly Wasamene qui va offrir le sacre à Feneline sur un but marqué la 76e minute. 2 buts à 1 score finale de la grande finale.

À deux saisons seulement à l’Epfkin, l’équipe chère à Feneland Nsimba remporte donc la 105ème édition et monte en Ligue nationale de football division 2.

Ainsi, la saison sportive l’Epfkin 2021-2022 s’est clôturée en beauté après plusieurs mois.

Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising