Connect with us

À la Une

Elim-CAN 2021 : un but assassin de la Gambie prive la RDC de sa première victoire

Published

on

Après le nul décevant concédé le jeudi dernier à Kinshasa face au Gabon, la RDC vient de refaire la même chose ce lundi 18 novembre 2019 en terre gambienne face aux locaux à l’indépendance staduim (2-2).

Un match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 où Christian N’Sengi Biembe a formé son équipe de départ différente de celle qui a joué le match de la première journée, le jeudi à Kinshasa, face au Gabon. Au total, quatre changements.

C’est en 3-5-2 que les Léopards sont allés à l’assaut des Scorpions pour essayer d’engranger leur première victoire. Malheureusement, ce but assassin de la Gambie venu à la fin du match a tout perturber.

Alors que les hommes de Christian N’Sengi Biembe ont bien entamé ce match, en marquant les premiers, grâce à Cedric Bakambu aux temps additionnels de la première période, l’égalisation des locaux est venue en seconde période.

Dans la dernière quart d’heure de jeu, Muleka hérite d’une passe d’Arthur Masuaku pour marquer dans une frappe de près de 25 mètres du poteau adversaire.

Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre où la RDC se voyait déjà vainqueur, un but assassin, venu aux ultimes minutes de la fin du match, a coupé court à l’exploit des nombreux Congolais (2-2). L’arbitre du match siffle la fin de la rencontre.

Après son succès le mercredi dernier face aux Palanca Negras de l’Angola (3 – 1) à Luanda, la Gambie reste en tête de ce groupe D, avec 4 points et +2 comme goal différence. Le Gabon de Pierre Emeric Aubameyang vient en deuxième position avec 4 points +2, grâce également à leur victoire du hier à domicile face à l’Angola (2-0).

Quant à la RDC, après deux nuls successifs, reste en troisième position avec 2 points et l’Angola ferme le groupe avec 0 point et 5 buts encaissés.

La prochaine rencontre pour la RDC, c’est en 2020 à Luanda, face à l’Angola.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :