Connect with us

À la Une

Elim. Can 2021 RDC-Angola : 4 Léopards déclarés forfaits pour absence de passeport !

Published

on

Après avoir publié sa liste de 25 joueurs pour la double confrontation face à l’Angola, les 14 et 17 novembre, comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Nations 2021, Christian N’sengi Biembe va manquer certains de ses joueurs à cause du manque de passeport.

En effet, l’impression de passeport en RDC ne se fait plus depuis un bout de temps, et cela va nécessairement bouleverser le calcul du coach de lors qu’il comptait sur ces 4 joueurs pour former son équipe.

Parmi eux, il y a le dernier buteur des Léopards lors du match amical face au Maroc joué au mois d’octobre dernier, Yoane Wissa, le joueur de Lorient en France.

Gédéon Kalulu également, le défenseur d’Ajaccio toujours en France, est dans le même cas. Omenuke Mfulu, le milieu du terrain de Elche, en Espagne, et Nicke Kabamba de Kilmarnock en Ecosse, qui était sur la liste des réserves, n’a pas non plus de passeport congolais.

Tous ces joueurs ont changé de nationalité, apprend-on, et l’une des conditions pour représenter leur pays d’origine, est d’avoir un passeport congolais valide.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Published

on

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».

En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.

Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.

«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.

Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.

Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising