Actualité
Élections RDC 2023 : Candidat Président, JC Muyambo en coalition avec Moïse Katumbi
Intervenant sur la Radio Top Congo FM, l’ancien bâtonnier Jean-Claude Muyambo annonce sa candidature à la présidentielle de 2023.
Il justifie sa décision par le fait qu’il s’est trompé en soutenant Félix Tshisekedi pour un 2ème mandat alors qu’il y a autour de lui, des gens qui ont travaillé dans plusieurs régimes et n’ont pas voulu qu’il y ait un changement au pays.
“J’ai essayé de tout faire pour que le président Tshisekedi soit réélu pour un 2ème mandat. Mais, je pense que je me suis trompé. Tout autour de lui, il y a des gens qui ont travaillé dans plusieurs régimes et n’ont pas voulu qu’il y ait un changement dans ce pays. Alors, j’ai décidé de me retirer et je confirme que je suis candidat président de la République pour les élections de 2023″, a déclaré Jean Claude Muyambo, Président du parti SCODE, sur Top Congo FM.
Par le même biais, Jean Claude Muyambo annonce sa coalition avec Moïse Katumbi, autre candidat Président à l’élection de 2023.
“Moïse Katumbi est un manager. Il suffit de conjuguer avec lui pour faire mieux”, estime JC Muyambo.
Sur son conflit antérieur avec Moïse Katumbi, le Président du SCODE affirme que c’est une page déjà tournée.
Ce qui s’est passé entre Jean-Claude Muyambo et Moïse Katumbi, “c’est du passé. Je ne suis plus là-bas. Je regarde l’avenir. C’est ce qui est important”, répond-il à ceux qui lui rappellent qu’ils s’étaient, il n’y a pas longtemps, brouillés avec Moïse Katumbi.
JC Muyambo affirme que le changement tant attendu aprés le départ de Joseph Kabila n’est pas arrivé.
“Ce qu’on voulait est qu’il y ait un changement. Quelque chose de différent comparativement au régime de Kabila. La population devrait se retrouver, mais quand vous regardez bien, tout ne marche pas. On ne peut pas continuer comme ça”, tonne celui qui s’érige désormais en opposant au régime du président Félix Tshisekedi.
Sur son compte twitter, il lance plusieurs pics à Félix Tshisekedi depuis.
“Avant les élections de 2018, un frère à Jc Muyambo lui a dit Kabila va te libérer mais tu ne passeras pas député national, mais il lui a répondu “muchanga mu muchele” qui veut dire “le sable dans le riz” comment avoir peur des gens qui ont été nommés ?”
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais
L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.
Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.
Classements Finalisés
Messieurs
1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa
Dames
1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa
L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some