Connect with us

Actualité

Diffusion matchs CAF : le président de l’Union Africaine de la Radiodiffusion à Kinshasa pour apporter des précisions

Published

on

En séjour de service à Kinshasa, le président de l’Union Africaine de la Radiodiffusion, Grégoire Ndjaka, a rencontré le vice-premier ministre de Budget, Baudoin Mayo, le dimanche 08 novembre dernier. Les deux personnalités ont échangé sur le défi à relever sur la diffusion des matchs des éliminatoires de CAN.

Outre les arriérés de la RDC vis-à-vis de son organisation, il a expliqué que la RTNC n’a encore payé pour la diffusion des matchs des éliminatoires de la CAN. “Il y a eu d’incompréhension entre notre agent d’ici “Goka” et la RTNC. Nous sommes venus apporter des clarifications. Je suis heureux de vous dire que cette incompréhension n’est plus à l’ordre du jour étant entendu nous avons trouvé la réponse à cette question au bureau du DG de la RTNC. La correspondance envoyée à la RTNC n’avait pas été bien lue. Concernant les éliminatoires de la CAN, le gouvernement de la République n’a pas encore payé, je rentre de la RDC le cœur nette avec le sentiment d’avoir fait bien mon travail”, a-t-il expliqué.

Concernant ces dettes, Grégoire Ndjaka a expliqué que le ministre de Budget a promis que la RDC va s’acquitter de ses obligations.

“La diffusion ou non de ces éliminatoires de la CAN dépend du pouvoir public, nous sommes au service du pouvoir public. C’est à lui de décider sur la diffusion ou non. Le ministre de Budget nous a rassuré que la RDC est décidée à remplir tous ses engagements”, a-t-il fait savoir à la presse.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET