À la Une
Congrès pour le remplacement du juge constitutionnel : le sénateur Mandza Dieudonné élu avec 345 voix !

Ce que le président du sénat Bahati Lukwebo redoutait est arrivé… malheureusement !
Le sénateur Mandza Andia Dieudonné, à qui il n’accordait aucune chance, est élu par la majorité de membres du congrès. 345 voix se sont exprimées en sa faveur, contre le poulain soutenu par le président du sénat, le sénateur Mbonga Mugalu Engbaka Louis, qui a obtenu 07 voix.
L’élection de Manza Andia Dieudonné met ainsi fin à la saga qui allait opposer les deux présidents de deux chambres du parlement de la RDC et au vide laissé par le décès du juge constitutionnel Polycarpe Mongulu Tapangane.
Le nouveau juge constitutionnel Manza Andia Dieudonné est originaire de la province de la Mongala.
Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some