Connect with us

À la Une

Concert de réconciliation Wenge Musica 4X4 : Africell au stade des Martyrs, le 30 juin prochain, sous le signe de l’Unité des Congolais !

Published

on

Le directeur général de la société Africell, Milad Khairallah, et le numéro 1 du label “Mansa Music RDC”, Amadou Diaby, ont signé, ce jeudi 19 mai, à la direction générale de cette société de téléphonie, le protocole d’accord de l’accompagnement du grand concert de réconciliation de la famille Wenge Musica 4X4 Tout Terrain. Témoins de cette signature, trois grands ténors du Clan Wenge, notamment, JB Mpiana, Werrason et Alain Makaba.

C’est un privilège pour Africell d’accompagner et d’honorer l’évènement culturel le plus marquant de cette année, qui réunira de nouveau le célèbre groupe Wenge Musica. Celui-ci est depuis toujours, et aujourd’hui encore, une référence musicale incontournable en RDC, en Afrique et dans le monde entier. Wenge Musica a influencé des générations entières à travers sa passion et son talent”, a dit d’entrée de jeu Milad Khairallah.

Pour lui, au milieu de tous les défis que rencontre la RDC dans ses différentes sphères, ce concert qui se tiendra ce 30 juin, jour de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, apporte un message fort et poignant qui est celui de l'”Unité, véritable force motrice et incontournable pour la grandeur de notre Nation”.

Toujours proche des passions de ses abonnés depuis près de 12 ans, le “Réseau du Peuple” a saisi l’opportunité de cet événement tant attendu pour réitérer son engagement à toujours mettre sa technologie et ses produits au service des Congolais pour leur bien-être et pour le développent socio-économique de la RDC.

Intervenant à son tour, Amadou Diaby, le producteur de ce concert, a d’emblée tenu à répondre à une question récurrente sur le vrai financier de ce concert. “Je vous présente l’un des financiers de cette aventure : c’est Africell. Nous étions récemment avec une société brassicole qui a aussi mis la main dans la pâte. Un seul doigt ne peut pas laver la figure. Tout le monde est la bienvenue, y compris les combattants car il s’agit d’un concert de réconciliation du peuple congolais !”, a lancé le mécène, rappelant que celui qui va manquer cet événement n’entrera pas dans l’histoire du Congo.

Interrogé sur l’absence de Hervé Ferré Gola, Amadou Diaby a répondu que ça ne sert à rien de polémiquer, puisque les portes sont toujours ouvertes. “Celui qui sait qu’il a été là, s’il frappe à la porte, sa place sera disponible. Ce sont ses grands frères…”, a-t-il appuyé.

Au sujet de la billetterie et de la sécurisation du concert, le producteur guinéen a fait savoir que l’équipe d’organisation tourne en plein régime pour répondre avec satisfaction au public attendu nombreux au stade des Martyrs le 30 juin prochain.

En guise de la célébration de la signature entre Mansa Music et Africel, quelques cadeaux d’Africell ont été remis aux artistes présents à cette conférence de presse.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Top 50 Forum : 50 femmes juristes honorées et primées en RDC

Published

on

Le magazine Top 50 RDC Forum a récompensé 50 femmes juristes, le vendredi 6 septembre dernier, dans la salle du Capitole de Rotana hôtel, en leur dotant des prix et certificats d’honneur.

Cette première édition a été marquée par le prix « Spécial women Lawyer » qui a été remis à Me Eulalie Kibaka, première femme juriste congolaise, Me Cherine Luzaïsu bâtonnière du Kongo-Central et Me Rose Tumba Kaja, première femme bâtonnière de la RDC et bâtonnière honoraire du Haut-Katanga.

Leurs expériences, expertises, courages, déterminations, bons témoignage résument la raison de leurs sélections pour cet événement.

« La femme n’est plus un problème, la femme est une pièce maîtresse des solutions sur les problèmes sociétaux que nous avons. Nous connaissons les problèmes qu’a notre pays. Le chef de l’Etat se plaint de la situation juridique de la RDC gangréne par la mafia (…). C’est à partir de là qu’on s’est dit pourquoi ne pas commencer par les femmes juristes ? Car la justice élève une nation… » s’est exprimé Elysé Zoé Bumba, l’organisateur.

Top 50 RDC a valorisé le talent de la femme congolaise dans le domaine juridique mais sa mission dans les jours à venir est de reconnaître d’autres talents ainsi que de valoriser les femmes et façonner de l’avenir en RDC.

Dorcas MwavitaMwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte