Connect with us

Sports

Chine D1: le Congolais Maritu sur terrain au 1er match de son équipe face à Shenzhen lions

Published

on

 

Titulaire dans l’après-midi de ce dimanche 18 juillet à Gouanzou, l’attaquant congolais Oscar Maritu a délivré une passe décisive à son coéquipier Moriqui pour l’ouverture du score de son équipe à la 22e, dans un match comptant de la première journée de la phase retour du championnat.

Malgré la passe décisive du jeune joueur congolais, Oscar Maritu Tatu, son équipe n’a pas pu converser en but. Elle va plutôt se faire surprendre dans les dix dernières minutes de la rencontre en encaissant deux buts, score final deux buts à un (2-1).

Une première rencontre d’Oscar Maritu cette saison avec Cangzhou après avoir manqué la première partie du championnat due aux contraintes sanitaires.

Le prochain rendez-vous du Congolais et son club classé dernier du groupe A avec 4 points s’annonce ce mercredi 22 juillet à domicile face à Shandong Luneng le leader de ce groupe avec 12 points.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Foot : Le Mali continue à lorgner sur Ibenge !

Published

on

Diverses sources annoncent des négociations qui évoluent bon train entre le technicien international congolais Florent Ibenge Ikwange et la Fédération malienne de football, ce lundi 17 juin 2024.

L’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, encore sous contrat avec Al Hilal du Soudan, pourrait succéder à Eric Chelle, licencié le 13 juin dernier pour insuffisance des résultats. Parmi les noms proposés, un homme a particulièrement retenu l’attention de la fédération : Florent Ibenge.

Bien connu du continent, le Congolais est actuellement à Al Hilal, l’un des géants soudanais.

Privé de championnat à cause de la situation politique, Ibenge a cependant réussi à assurer l’objectif fixé par ses dirigeants : une qualification en phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Cette même information est révélée par la presse congolaise, qui fait savoir que la Femafoot a entamé des pourparlers avec l’ancien sélectionneur des Léopards de RDC. Elles seraient à un stade avancé même si aucune affirmation ne peut être faite sur les positions des deux parties.

Cependant, des sources affirment que la faîtière du football malien fait du technicien congolais sa priorité. Mais reste à savoir si les dirigeants du football malien pourront déboulonner Ibenge de son club soudanais avec lequel il est encore sous contrat.

Notons que Florent Ibenge est réputé sur le continent africain pour avoir entraîné des clubs comme l’AS Vita Club de Kinshasa, la RS Berkane du Maroc avec au passage un excellent palmarès. Il a également dirigé la sélection congolaise avec laquelle il a terminé 3e de la CAN 2015. Si la Famefoot parvient à le débaucher, elle aura certainement trouvé la bonne pioche pour son équipe nationale, les Aigles.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte