Connect with us

Société

CEPAC/Masisi: le révérend pasteur Hamuli Munihire Limashi désavoué, son remplacement exigé !

Published

on

Grogne au sein de l’église 8e CEPAC de Masisi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom au Nord-Kivu. Et pour cause ! Le Révérend pasteur de l’église 8e CEPAC de Masisi, Hamuli Munihire Limashi, est pointé du doigt par la grande partie de ses fidèles d’avoir violé une des chrétiennes de ladite église. La même personne a été récemment ciblée dans une autre affaire de violence sexuelle.

Indignée par ces multiples accusations devenues répétitives, la Jeunesse de la 8e CEPAC-Masisi vient de transmettre, ce mardi 10 août, son indignation sur le comportement de l’incriminé.

Dans une lettre adressée au Révérend délégué régional de la 8e CEPAC Goma, la Jeunesse de ladite église présente un portrait sombre suite au comportement païen de leur responsable, le Révérend Hamuli Munihire Limashi.

Les points ci-après font objet de leur indignation :

– Il fait alors plusieurs fois que le Révérend de la 8e CEPAC Masisi a souvent trempé des familiarités avec des femmes d’autrui, chose qui ternie l’image de notre église ;

– Ce Révérend n’a pas besoin d’âmes des fidèles. Beaucoup de pasteurs sont à l’église exclus de leurs fonctions sans motif valable. Et ce, par son esprit conflictuel que pacificateur ;

– La dissipation des biens de l’église pour des fins qui lui sont propres, ceci ne peut ne pas nous frissonner ;

– Il se fait ennemi de tous, et s’attaque surtout aux origines des autres, une forme de népotisme qui ne dit pas son nom ;

C’est ce que peut-on lire dans ledit document partagé à la rédaction de CongoProfond.net, mardi 10 août.

Par ailleurs, d’autres sources font savoir que le Révérend et la femme violée seraient entrain de comparaître à l’auditorat de Goma.

En outre, d’autres sources rapportent que les enseignants de l’école primaire et secondaire de ladite structure chrétienne venaient également de parapher un recours exigeant ici le refoulement du Révérend incriminé.

Pour rappel, ce mauvais vent est loin de dire son dernier mot au sein de cette église qui semble dorénavant diviser ses propres fidèles.

Toutes les tentatives pour atteindre le pasteur incriminé et avoir son son de cloche, se sont avérées vaines. Dossier à suivre.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Nécrologie

Nécrologie : Programme des obsèques de Papa Germain Mukana

Published

on

La famille MUKANA a la profonde douleur d’annoncer aux membres, amis et connaissances le décès inopiné de leur Père, grand-père, arrière grand-père, Oncle, Papa Germain Mukana, survenu ce 21 septembre 2022 à l’âge de 79 ans.

Le deuil se tient sur – l’avenue Demba n° 9. Quartier : Salongo Righini, C/ Lemba. Référence église catholique La Résurrection.

Programme des obsèques :

– Vendredi 30 septembre à 18 heures : Veillée mortuaire à l’Espace Kage sur la 16ème Rue Limete.

– Samedi 1er septembre à 11 heures : Levée du corps de la morgue de la clinique Kinoise à Gombe, puis départ pour inhumation à Nsele.

Pour la famille :
– Pasteur Peter Bandubuila Mukana

Téléphone :
( +243) 997 733 000
(+243) 844 548 013


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising