Connect with us

À la Une

Cascades des matchs nuls chez les Léopards (CAN 2021) : Théobald Binamungu veut voir clair !

Published

on

Visiblement préoccupé, le vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Théobald Binamungu a déclaré ce mardi 19 novembre à Goma, que les Léopards ont fait la honte au peuple congolais et monde entier. Il ne s’explique pas comment l’équipe nationale a été incapable de battre le Gabon à Kinshasa, puis d’aller se faire égaliser par la Gambie à la fin du match. ” Le staff technique nous doit des explications claires pour que nous sachions ce qui n’a pas marché exactement…”, a déclaré ce dirigeant de la Fecofa.

 

« Nous avons fait la honte au peuple congolais, nous avons fait honte à nous-mêmes. Il n’est pas normal que nous ayons appris à jouer au football en Gambie. Ce n’est pas normal que le Gabon nous tienne en échec chez nous. Ce n’est pas une fierté du peuple congolais ça ! Nous devons rectifier rapidement les tirs et nous dévons faire en sorte qu’on puisse laver la honte de la population congolaise. Ainsi, le staff technique sera appelé à nous fournir plus d’explications. Qu’est-ce qui n’a pas marché? Nous savons que nous avons des joueurs de grande qualité et nous refusons de commencer à qualifier les Léopards sur base de calculatrice. C’est fini cette aventure-là !», a-t-il dit sur un ton ferme.

 

Toutefois, le numéro 2 de l’instance faitière du football congolais garde espoir pour le reste des éliminatoires CAN 2020.

 

Pour Théobald Binamungu, l’équipe nationale de la RDC est obligée de gagner tous les matchs à domicile et de battre l’Angola à l’aller comme au retour pour espérer une qualification à la phase finale de cette CAN Cameroun 2021.

 

Pour rappel, la RDC a fait jeu égal de deux buts partout face aux Scorpions de la Gambie, ce lundi 18 novembre, alors qu’elle venait d’être tenue en échec à domicile par le Gabon samedi dernier 16 novembre dernier.

 

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :