Actualité
Candidat N° 343 provincial, Gecoco Mulumba, invite la population de LIMETE à voter pour le numéro 20 à l’élection présidentielle !

Le leader naturel de la commune de LIMETE/Kingabwa, Gecoco Mulumba, candidat provincial dans la commune de LIMETE, poursuit sa campagne en demandant à la population de voter pour lui et le numéro 20 à l’élection présidentielle, représentant Étienne Tshisekedi.
Surnommé « Soso ya mboka » par ses partisans, lors d’un meeting organisé à Iveco, il a encouragé ses électeurs à voter également pour le numéro 20 à l’élection présidentielle, pour un second mandat, car les travaux qu’il a réalisés sont visibles. Il a notamment mentionné la gratuité de l’enseignement, les soins de maternité et les travaux routiers, en particulier celui de Kingabwa.
En 2018, lors des élections précédentes, il a obtenu un soutien massif à Kingabwa, les habitants de cette région ont une fois de plus exprimé leur volonté de voir Gecoco revenir au pouvoir. Ils estiment que le candidat numéro 343 est toujours proche d’eux, que ce soit la nuit ou le jour, et qu’il leur apporte de l’aide chaque fois qu’ils le contactent.
L’honorable Gecoco Mulumba a rencontré le patriarche Mutombo Du Ministère Amen Enfin d’avoir la bénédiction de l’éternel, quand on reconnaît que Jéhovah est seigneur nous nous soumettons à ses pieds.
Désiré Rex OWAMBA / CONGOPROFOND.NET
Sports
Coupe de la Paix à Goma : l’AS Kabasha remporte la première édition du tournoi

L’Association Sportive Kabasha s’est adjugée la toute première édition de la Coupe de la Paix, un tournoi de football organisé à Goma pour promouvoir la cohésion sociale et l’unité dans la région du Nord-Kivu.
Dans une finale disputée ce dimanche 15 juin 2025 au stade de l’Unité, l’AS Kabasha a triomphé face au Football Club Goma Sport à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (7-6), après un score vierge (0-0) au terme du temps réglementaire.
Le match, intense et engagé, a tenu en haleine le public venu nombreux assister à ce grand rendez-vous sportif. Si les deux équipes se sont montrées solides en défense, elles n’ont toutefois pas réussi à concrétiser leurs occasions pendant les 90 minutes de jeu.
Goma Sport a pourtant eu une opportunité en or de faire la différence en seconde période, suite à un penalty obtenu après une faute dans la surface de réparation. Mais le tir de Nzanzu a été brillamment arrêté par le gardien de Kabasha, Trésor Tchomba, héros incontesté de la rencontre.
Au terme de la finale, les autorités présentes, dont le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto, et le coordinateur de l’AFC-M23, Corneille Nangaa, ont procédé à la remise des trophées et récompenses aux quatre meilleures équipes du tournoi :
– AS Kabasha – Champion
– FC Goma Sport – Vice-champion
– AS Dauphin Noir – Troisième place
– DC Virunga – Quatrième place
Ce tournoi, placé sous le signe de la paix et du vivre-ensemble, a été salué comme une réussite tant sur le plan sportif que social. Il a permis de rassembler les jeunes autour d’un objectif commun : promouvoir la paix à travers le sport.
Cedrick Sadiki Mbala