Connect with us

À la Une

CAN Egypte 2019 : les Léopards y seront !

Published

on

 

Ça y est ! Malgré une qualification difficilement acquise, les Léopards de la RDC seront en juin et juillet prochains à la Coupe d’Afrique des nations qui va se jouer en Égypte. Ce, grâce à leur victoire de cet après-midi du dimanche 24 mars 2019 face au Liberia. Match comptant pour la dernière journée de ces éliminatoires en présence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le RDC a retrouvé son Trésor

Pour leur première fois de jouer ensemble, Cédric Bakambu et Trésor Mputu ont scélé la qualification des Léopards dans la grande messe africaine.

Mputu Trésor passeur pour ce but de Bakambu à la 52eme minute, mais aussi lors de la 5e journée face au Congo, pousse les analyste à affirmer que la RDC a retrouvé son “Trésor” après plusieurs années d’absence.

Une première mi temps sans âme

Malgré la victoire de cette rencontre, la première mi-temps était fade pour les Congolais. L’équipe de Florent Ibenge complètement dans la rue donnait ainsi le temps au Liberia de poser son faux rythme.

Les Congolais étaient obligés de courir derrière le ballon. Qu’à cela ne tienne , nos fauves ont quand même validé leur ticket pour le pays des pharaons à cette CAN qui va regrouper pour la première fois 24 nations.

Logé dans le groupe G, la RDC termine deuxième avec 9 points derrière, le Zimbabwe 11 points, qui a battu lors de cette dernière journée, le Congo Brazzaville sur la marque de 2-0.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :