Connect with us

Actualité

Afrobasket Rwanda 2021 : mauvaise entame des Léopards face aux Rwandais à Kigali !

Published

on

Les Léopards de la RDC ont chuté d’entrée de jeu, ce mardi 24 août, face au pays organisateur ( Rwanda) à l’ouverture de l’AfroBasket 2021 à la grande salle de sport de Kigali Arena.

Dominés de bout en bout à la première et deuxième quarts-temps, les Léopards ont beaucoup péché sur la ligne défensive, ainsi que des imprécision sur les passes et le manque de précision sur les paniers à trois points.

24-15 au premier quart-temps en faveur du pays hôte, 19-19 en deuxième, 14-21 cette fois-ci pour les Congolais, mais le dernier quart-temps a été catastrophique pour les fauves congolais qui se sont inclinés par 25-13. 83-68 score final de cette première journée.

Les hommes du ECKHOFF MATHIAS sont passés à côté de la plaque. Obligés maintenant de gagner le prochain match prévu ce jeudi 26 août contre le Cap-Vert pour se positionner, avant la dernière journée face à l’Angola.

À noter également que dans ce même groupe, le Cap-Vert a créé la sensation en battant un ogre, l’Angola, lors de cette première journée de phase des groupes, sur la note de 77-71.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising