Actualité
Afrobasket Rwanda 2021 : mauvaise entame des Léopards face aux Rwandais à Kigali !
Les Léopards de la RDC ont chuté d’entrée de jeu, ce mardi 24 août, face au pays organisateur ( Rwanda) à l’ouverture de l’AfroBasket 2021 à la grande salle de sport de Kigali Arena.
Dominés de bout en bout à la première et deuxième quarts-temps, les Léopards ont beaucoup péché sur la ligne défensive, ainsi que des imprécision sur les passes et le manque de précision sur les paniers à trois points.
24-15 au premier quart-temps en faveur du pays hôte, 19-19 en deuxième, 14-21 cette fois-ci pour les Congolais, mais le dernier quart-temps a été catastrophique pour les fauves congolais qui se sont inclinés par 25-13. 83-68 score final de cette première journée.
Les hommes du ECKHOFF MATHIAS sont passés à côté de la plaque. Obligés maintenant de gagner le prochain match prévu ce jeudi 26 août contre le Cap-Vert pour se positionner, avant la dernière journée face à l’Angola.
À noter également que dans ce même groupe, le Cap-Vert a créé la sensation en battant un ogre, l’Angola, lors de cette première journée de phase des groupes, sur la note de 77-71.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Karaté : Fabrice Kisangani remporte la 4e édition du tournoi d’amitié des Grands lacs à Goma
La 4e édition du tournoi d’amitié des pays de Grands lacs de la discipline de karaté à pris fin ce dimanche 10 novembre 2024 à ville de Goma à République Démocratique du Congo (RDC). Tournoi régional remporté par Fabrice Kisangani, Léopard de la RDC.
L’athlète du club Do ishango de kasindi à soulevé le trophée de cette année après avoir raté et fini vice champion de la 3e édition du tournoi d’amitié des Grands lacs dans la même ville de la RDC.
Ce tournoi était offert aux jeunes venus de tous les côtés de la région des grands lacs. Les compétitions se sont déroulées du 06 novembre au 10 novembre avec notamment des hostilités, des formations d’arbitres et entraîneurs locaux de ce sport de combat ont alimenté cette semaine sportive.
Retenons que le club Do ishango de kasindi à été représenté par 3 athlètes karaté à ce tournoi régional des pays de Grands lacs parmi lesquels figure le sacré Fabrice.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some