À la Une
Addis-Abeba : les Fonds pour la consolidation de la paix en RDC au centre d’un tête-à-tête F. Tshisekedi et A. Gutteress

Avant l’ouverture des travaux de la 33è session de l’Assemblée générale de l’Union Africaine, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré ce dimanche matin le secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteress.
Le n1 onusien a salué les efforts d’ouverture entrepris par la Chef de l’État envers les pays voisins.
Antonio GUTTERESS a aussi encouragé Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa détermination à lutter contre les groupes armés dans l’Est du pays.

F.A Tshisekedi et Antonio Gutteress
A ce sujet, le SG de l’ONU a souhaité une coordination des Etats majors des forces engagées dans cette lutte.
Il a réaffirmé la disponibilité de la Monusco pour un appui multiforme.
La question des fonds pour la consolidation de la paix durable disponibles aux Nations-Unies a aussi été évoquée entre les deux personnalités.
L’affaire est sur une bonne voie , ont-ils rassuré.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some