À la Une
RDC: la libération des « assassins » de L.D. Kabila pose problème
Des sources dignes de foi viennent de réveler à CONGOPROFOND.NET que les personnes incarcerées à la Prison centrale de Makala pour assassinat de l’ancien Chef de l’Etat, Laurent Désiré Kabila, ne sont pas concernées par la grâce présidentielle attendue fièvreusement.
Il s’agit, selon ces sources, de l’ancien colonel Eddy Kapend, Leta Mangassa, etc.
Déjà, leurs noms ne se retrouveraient pas sur la dernière liste harmonisée lors des échanges entre le président de la République, Félix Tshisekedi, et le président du Conseil national du suivi de l’Accord de la St Sylvestre( CNSA), Joseph Olenghakoyi.
Cependant, indique-t-on, des personnalités comme Franck Diongo, Firmin Yangambi, Eugène Diomi Ndongala pourront bénéficier de cette grâce présidentielle. Wait and see.
D.B./CONGOPROFOND.NET
À la Une
FPI lance un appel d’offres pour l’acquisition de fournitures de bureau et consommables informatiques
Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a officiellement lancé un avis d’appel d’offres portant sur l’acquisition des fournitures de bureau et des consommables informatiques destinés à son fonctionnement pour l’exercice 2026. Ce marché est subdivisé en deux lots : le premier concerne les fournitures de bureau et le second les consommables informatiques.
À travers cette démarche, le FPI entend renforcer ses capacités opérationnelles dans le cadre de l’exécution de son budget annuel. L’institution invite les entreprises éligibles et qualifiées à soumettre leurs offres conformément aux exigences fixées par la réglementation des marchés publics en RDC.
Le marché sera attribué à l’issue d’un appel d’offres ouvert. Les candidats intéressés peuvent consulter les documents d’appel d’offres auprès du FPI à Kinshasa-Gombe, du lundi au vendredi, entre 9h et 16h.
Ci-dessous l’intégralité de la communication

