Connect with us

À la Une

3ème vague Covid-19 : Germain Kambinga demande au gouvernement d’éclaircir sa position sur le vaccin en terme de campagne et d’exemple

Published

on

Face à la recrudescence des cas liés à la pandémie de coronavirus en cette troisième vague, le Président du regroupement politique “LE CENTRE”, Germain Kambinga, invite le gouvernement congolais à éclaircir sa position sur le vaccin. Il estime que les autorités congolaises doivent prêcher par l’exemple d’autant plus que certains États commencent déjà à refuser des visas aux citoyens congolais par manque d’attestation de vaccination.

“Le Centre lance un message de la vigilance et au respect des mesures barrières. Le Centre demande aussi au gouvernement d’éclaircir sa position sur le vaccin en terme de campagne et d’exemple à donner à la population car certains pays (Dubaï) commencent déjà à refuser des visas à la RDC par manque d’attestation de vaccination”, a dit Germain Kambinga, jeudi 10 juin 2021, après s’être fait vacciner lui-même contre le coronavirus.

Germain Kambinga exhorte le gouvernement à adopter des approches stratégiques pour attirer plusieurs Congolais à se faire vacciner.

“La dernière vague a causé d’énormes pertes à l’économie nationale et cette résilience dont le peuple a fait preuve ne sera pas toujours de mise. Il est donc impérieux pour le gouvernement d’agir de façon préventive en adoptant des approches stratégiques que tous les congolais comprendront et non la facilité de la décision factuelle et aposteri”, a-t-il recommandé.

Le nombre des personnes vaccinées reste faible en Republique Démocratique du Congo. Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021, avec le vaccin AstraZeneca, 29.262 personnes ont été vaccinées dans 7 provinces jusqu’au 07 juin 2021. De nouveaux sites de vaccination sont en cours de déploiement. Au total 256 sites sont fonctionnels sur les 498 prévus.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET