Connect with us

À la Une

3ème vague covid-19 : des nouvelles mesures attendues dans les prochains jours pour protéger la population

Published

on

Les membres du Secrétariat technique de lutte contre la Covid-19 ainsi que ceux de la task force présidentielle ad hoc se sont réunis jeudi 10 juin 2021 autour du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine. Au menu de la rencontre: faire l’état de lieu de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Sur base des données présentées par les services spécialisés, on note une nette résurgence de cette pandémie depuis le début du mois de juin, ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19.

Selon les spécialistes, le nombre des cas infectés par le Covid-19 s’accroît au niveau des hôpitaux.

Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque , la distanciation sociale et le respect du couvre-feu.

« Le secrétariat technique de lutte contre la pandémie de Covid-19, la task force présidentielle ainsi que les autres services publics du Comité multisectoriel associés à cette rencontre ont fait un certain nombre de propositions au Chef de l’Etat qui va trancher et annoncer ses décisions dans les prochains jours » rapporte la cellule de communication présidentielle.

Tout sera fait dans l’objectif de préserver la population des effets néfastes de cette pandémie, a rassuré le Chef de l’Etat.

Rappelons-le, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 34.695, dont 34.694 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 831 décès et 27.823 personnes guéries.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

Published

on

By

 

 

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.

 

La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.

Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.

Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising