À la Une
Parlement : Tatiana Pembe felicite Jeanine Mabunda, Laureate du prix » Femme D’influence 2019″

Le leaderhip de la Présidente de l’Assemblée Nationale a franchi les frontières nationales. Jeannine Mabunda a raflé, hier lundi 25 novembre à Paris, le prix de la « Femme d’Influence », catégorie « Politique » 2019.
Et ce, face à d’autres prestigieuses femmes leaders comme Agnès Buzyn, Ministre de la Santé de France, Theresa May, ancien Premier Ministre britannique, Salomé Zourachabily, Présidente de Géorgie, Marie Teresa de Luxembourg, Grande Duchesse du Luxembourg.
Témoin de l’évènement, Tatiana Pembe, Députée nationale élue de la Tshangu, qui a fait le déplacement de Paris pour honorer la Speaker de la Chambre basse du Parlement congolais.
L’occasion faisant le larron, la Députée nationale félicite la lauréate en qui elle reconnait d’énormes qualités intellectuelles et morales, un sens aigû de responsabilité et une grande capacité managériale dans ses différentes fonctions exercées dans le pays.
Actrice et témoin de la lutte pour l’émancipation de la femme en RDC, Tatiana estime à juste titre que ce prix » Femme d’influence Politique 2019″ est le couronnement éclatant de tous les efforts que Jeanine Mabunda déploie dans la promotion du bien-être de la population, de la femme et surtout de la jeune fille appelée à remplacer les générations actuelles.
C’est sans conteste que Jeanine Mabunda s’est engagée dans le combat de la recherche du bonheur de ses compatriotes depuis plusieurs années.
Le Prix de la Femme d’influence exalte les femmes de talent qui s’offrent comme modèles à toutes les autres mais aussi aux jeunes filles.
« Jeanine Mabunda est une fierté pour toute la RDC et la gente féminine congolaise », a affirmé Tatiana Pembe depuis le pays de Macron.
L’élue de Tshangu, qui occupe le poste de 2ème Vice- Présidente de la Commission Socioculturelle, se dit très fière d’avoir au perchoir de la Représentation nationale, « une femme qui sait concilier compétence et leadership, le tout dans un esprit d’ouverture à tous les genres ».
Et le jury du Prix de la Femme d’influence « Politique » n’a pas été le seul à reconnaitre ses mérites, a indiqué l’honorable Tatiana Pembe. Car plusieurs sommités du monde politique et des affaires ayant pris part à cette cérémonie haute en couleurs, ont témoigné également en fauveur de cette vaillante Lauréate.
Signalons que d’autres députées nationales tant de la Majorité que de l’Opposition, faisant partie de la délégation de Jeanne Mabunda à Paris, se sont jointes à Tatiana Pembe pour féliciter également leur Speaker.
Parmi elles, la présidente du Réseau des Femmes parlementaires , Anne-Marie Mbilambangu, ainsi que les honorables Eve Bazaiba et Ruffine Assani.
Rich Ngapi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : François Muamba, coordonnateur des équipes de campagne de Félix Tshisekedi

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 27 septembre au Fleuve hôtel de Kinshasa, François Muamba Tshishimbi, actuellement Coordonnateur du Conseil Présidentiel de veille Stratégique (CPVS), a annoncé la mise en place des équipes de campagne présidentielle de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de décembre prochain. Y ont pris part à la tribune, quelques personnalités de cette » Équipe forte », notamment Dr Kabanda(Ministre près le président de la République), Pr Eberande Kolongele ( ministre du Numerique), Augustin Kabuya ( Secrétaire général de l’UDPS), André Wameso ( Conseiller économique du chef de l’Etat), ainsi que le Pr Taylor Lubanga( Présidence de la République).
A cette occasion, François Muamba a révélé que le Président Félix Tshisekedi a confié la Coordination des équipes de sa future campagne à son Groupe de Réflexion et d’Action (dit Equipe Forte), dont font partie les représentants qui l’ont accompagnés à ce rendez-vous avec la presse.
A en croire l’ancien Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba (MNS), les équipes de campagne du Président seront déployées progressivement dans l’ensemble du pays au niveau des 11 régions, 26 provinces, 145 territoires et 36 villes.
Tout en rappelant la détermination de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
qui, dès sa prise de fonction en tant que 5
ème Président de la RDC, avait pris
l’engagement de consolider notre jeune démocratie encore fragile, en faisant
notamment du respect des cycles électoraux une exigence, le Coordonateur de l' »Équipe forte » a confirmé son engagement pour des élections inclusives, transparentes et crédibles.
Outre l’annonce des équipes de campagne, François Muamba a fait noter la
réalisation de l’engagement de Félix Tshisekedi de créer les conditions pour que l’année 2023 soit essentiellement une année électorale, avec l’organisation
dans notre pays des scrutins multiples à tous les niveaux, sur la base du calendrier, conforme aux prescrits pertinents de notre Constitution, publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le 26 novembre 2022.
Enfin, il a fait une annonce du bilan de Félix-AntoineTshisekedi, qui
touche à des réalisations palpables dans tous les secteurs de la vie nationale :
Économique, Financier et Sectoriel, Social et Culturel, Défense, Diplomatique et
Sécuritaire ainsi que de sa vision pour l’avenir de la Nation. » Le Président Félix
Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va bientôt devenir Candidat à sa propre
succession est prêt à en discuter avec ses compatriotes dès l’ouverture officielle
de la campagne électorale », a conclu François Muamba.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some