Connect with us

Actualité

1er congrès africain de foot de table : 21 pays attendus à Kinshasa

Published

on

Du 13 au 16 février prochain, la RDC va accueillir, sous le haut patronage du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le premier congrès africain de football de table au Pullman Grand Hôtel. A en croire les organisateurs, 21 nations sont attendues à cette grande messe africaine.

Ces assises ont comme objectifs : la création de la Confédération africaine de football de table communément appelée “Baby-foot”, le choix du siège, l’élection du président du comité exécutif, et l’élaboration du calendrier du lobbying à l’attention des responsables politiques et sportifs du continent ainsi que l’annonce de la date et du lieu du premier championnat d’Afrique des nations de football de table.

Les experts de la Fédération Internationale “ITSF” ainsi que les présidents des fédérations issus du 21 nations africaines formeront le noyau de cette session qui va durer 4 jours.

La Fédération Congolaise de Football de Table (FECOFOTA), pays hôte de ladite manifestation, est actuellement présidée par l’honorable Bienvenu Ilanga. Elle annonce l’arrivée des délégations à Kinshasa dès le 11 février prochain.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :