Connect with us

Actualité

1er congrès africain de foot de table : 21 pays attendus à Kinshasa

Published

on

Du 13 au 16 février prochain, la RDC va accueillir, sous le haut patronage du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le premier congrès africain de football de table au Pullman Grand Hôtel. A en croire les organisateurs, 21 nations sont attendues à cette grande messe africaine.

Ces assises ont comme objectifs : la création de la Confédération africaine de football de table communément appelée “Baby-foot”, le choix du siège, l’élection du président du comité exécutif, et l’élaboration du calendrier du lobbying à l’attention des responsables politiques et sportifs du continent ainsi que l’annonce de la date et du lieu du premier championnat d’Afrique des nations de football de table.

Les experts de la Fédération Internationale “ITSF” ainsi que les présidents des fédérations issus du 21 nations africaines formeront le noyau de cette session qui va durer 4 jours.

La Fédération Congolaise de Football de Table (FECOFOTA), pays hôte de ladite manifestation, est actuellement présidée par l’honorable Bienvenu Ilanga. Elle annonce l’arrivée des délégations à Kinshasa dès le 11 février prochain.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising