Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
Kin Bopeto: l'Hôtel de ville de Kinshasa et la FEC signent un protocole d'accord — Congo Profond
Now Reading:
Kin Bopeto: l’Hôtel de ville de Kinshasa et la FEC signent un protocole d’accord
Full Article 2 minutes read

Kin Bopeto: l’Hôtel de ville de Kinshasa et la FEC signent un protocole d’accord

La fédérationa des entreprises du Congo FEC et le gouvernorat de la ville de Kinshasa ont finalement procédé à la signature d’un protocole d’accord après plusieurs jours d’intenses travaux en commission.

Il s’agit d’un protocole axé sur la perception de la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction .
Une taxe instituée au profit des provinces par l’ordonnance loi no 18/004 du 13 mars 2018.

Ladite taxe déjà opérationnelle dans les provinces de l’est du pays est perçue auprès des opérateurs économiques.
D’où l’implication de la FEC pour un accompagnement judicieux.
Le patronat congolais était représenté par son administrateur Monsieur Bononge tandis que le gouverneur de la ville de Kinshasa était présent dans la salle des réunions de l’hôtel de ville au nom de sa chère province, capitale de la RDC.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres de la fec et de plusieurs ministres provinciaux dont celui des finances.
Jean Mvuzi Ngoy a circonscrit l’ événement en relevant sa légalité. Pour lui, cette taxe va donner
des.moyens subtanciels à la ville afin d’augurer des jours meilleurs pour les populations kinoises.
Il n’a pas manqué de rappeler Kinshasa bopeto, concept autour duquel se focalise toute la vision du gouverneur Gentiny Ngobila.
Prenant la parole, l’administrateur de la FEC
a précisé qu’à l’exemple de goma qui s’est construit grâce à la taxe spéciale de reconstruction, Kinshasa devrait faire de même. Il en a profité pour encourager le premier citoyen de Kinshasa à faire pareil pour que la capitale redevienne kin la belle d’antan. Il a rappelé que les retomveesbde ces travaux en commission ont suivi
deux objectifs notamment donner à Kinshasa les moyens de sa politique et ne pas asphixié la population en limitant les.produits qui seront concernés par cette imposition.
Enfin le gouverneur de la ville de Kinshasa a annoncé le lancement d’un grand chantier qui va concerner 4 communes pilotes en l”occurrence Gombe, bandalungwa, lemba et lingwala.
Après avoir remercié la FEC, Gentiny Ngobila a promis de revenir vers cette structure pour régler certains autres questions telle que le payement de la vignette qui pose problème dans la ville.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :