Connect with us

Actualité

Zoom sur SAMANGWA SAM’S Christopher, l’un des artisans du maintien de Blessing FC à la Linafoot

Published

on

 

À 20 ans, le jeune Christopher Samangwa
s’est imposé comme un élément essentiel du FC Blessing de Jean Claude Loboko, séduit par ses qualités qui sont d’ailleurs indéniables. Il les a pleinement montrés lors de cette 26e édition de la Ligue nationale de football division 1.

Une sentinelle éveillée capable de stopper, relancer, faire de belles passes décisives et marquer les buts (4 buts cette saison) grâce à son intelligence dans le jeu qui a fait de lui un titulaire indiscutable au point de jouer 28 matchs sur 30 journées.

Le patron du milieu de terrain des “Bénis” de Lualaba, Christopher a livré ses impressions à CONGOPROFOND.NET, avouant que ce n’était pas facile de maintenir l’équipe en Ligue 1 cette saison. ” C’est n’était pas facile vu que l’équipe vient de la Ligue 2 et du coup terminer à la 8ème position devant d’autres géants de la Linafoot. Donc, c’est une joie de ma part et pour toute l’équipe. Je dirai que nous avons atteint notre objectif de maintien”, a-t-il dit.

Au sujet de son meilleur match de la saison, Christopher Samangwa indique que sa meilleure saison c’est en phase aller contre As Simba. “C’était un derby de notre province de Lualaba. On était mené au score jusqu’à la 88ème minute. J’ai égalisé pour mon équipe et le match était terminé par un score de parité “.

Le mauvais souvenir de sa saison est celle du match contre CS Don Bosco où il était sorti à la 28ème minute pour une blessure au niveau de la cuisse.

Il nous a fait savoir que son rêve est de jouer dans le top 5 ou 10 mondial. ” Je rêvais d’être grand, de jouer dans des clubs de top 5 ou 10 mondial et pour réussir tout cela il faut la conscience, le travail et la discipline qui sont déjà mes priorités”. Puis d’ajouter: “Pour la saison prochaine, je suis sous contrat avec le Fc Blessing”.

Satisfait de la bonne qualité des joueurs de la Ligue nationale de football division 1, cette saison, il n’a pas pu livrer son équipe type. ” Cette saison, il y a eu de très bons joueurs presque dans tous les clubs, surtout des jeunes parce que j’ai joué presque beaucoup des matchs. Mais malheureusement, je ne peux pas du tout faire la liste de 11 type juste que devant moi j’aimerais avoir Soze Zemanga de l’AS V-Club comme milieu offensif. J’aime son style et à la pioche je vois Sera Gondo du FC Blessing. Il m’impressionne dans chaque match. Voilà ! ”

Pour conclure, cet artiste du ballon rond a lancé un message aux supporters de Blessing: ” Je dirais aux supporters de Fc Blessing de continuer toujours à nous soutenir comme ils l’ont fait cette saison. Vous avez une meilleur équipe avec de très bons joueurs. On souhaitait vous voir chanter au stade, malheureusement la Covid ne nous a pas permis de vivre le moment ensemble. Continuez toujours de nous soutenir comme vous le faites déjà !”

A ses fans, il leur dit : ” Je vous aime beaucoup. Continuez toujours à me soutenir, vous êtes toujours présents par vos conseils, encouragements, etc. Je dirai que vous êtes les meilleurs au monde, je vous aimes beaucoup…”

Désiré Rex Owamba/Congo profond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising