À la Une
Zoom FOOT Week-end : Muzungu délivre Ibenge d’une série des matchs nuls, Wissa encore sauveur, Jonathan Okita et Ado Kalulu buteurs !

Ce week-end, plusieurs Congolais de l’étranger se sont illustrés de la plus belle manière en inscrivant des buts et en délivrant des passes décisives. Jean Florent Ibenge enregistre sa première victoire de la saison grâce à Chadrac Muzungu, Yoane Wissa a offert la victoire à son équipe même que Ado Kalulu, Jonathan Okita buteur décisif.
Au Maroc, pour le compte de la 5è journée de Botola League, Renaissance de Berkane de Jean Florent Ibenge victorieux du derby face à la formation de Raja Casablanca de Fabrice Ngoma par un score de deux buts à un (2-1). Chadrac Muzungu a marqué à la 61′. C’est son 3è but de la saison en 5 matchs joués. Son coéquipier Tuisila a fait son entrée à la 73′ et côté Raja, sélectionné par Hector Cuper pour les éliminatoires de la Coupe du
Monde, Fabrice Ngoma n’a joué que les 4 dernières minutes. Il sied de noter que c’est la première victoire de Jean Florent Ibenge après 4 matchs nuls cette saison.
Premier League, remplaçant mais sauveur, Yoane Wissa donne la victoire aux Bees face à West Ham à la 94ème minute. Comme face à la Liverpool, l’international congolais avait sauvé son équipe d’une défaite en marquant le but de l’égalisation. Il a fait son entré à la 81′. Arthur Masuaku est resté sur le banc de touche du côté West Ham. En trois matchs joués cette saison, Yoane a déjà inscrit 4 buts, deux contre Oldham, un contre Liverpool et un contre West Ham.
Au Pays-Bas, Jonathan Okita, avant de répondre à sa première sélection à l’équipe nationale de la RDC , a permis à son équipe Nec Nijmegen de battre Fortuna Sittard en délivrant deux passes décisives et en marquant un but. Son équipe remporte le duel par trois buts à un (3-1), ses stats cette saison, 8 matchs joués 3 buts et 4 passes décisives.
Jonathan Okita est attendu dans la capitale congolaise le 4 octobre pour régulariser son problème administratif.
Le défenseur congolais, Ado Kalulu en Ligue2 française, grâce à son unique but à la 83′ minute offre 3 points précieux à son équipe Sochaux devant Niort dans un match comptant de la 11e journée. Sochaux est 2è au classement avec 23 pts à un point du leader Toulouse.
Désiré Rex Owamba/ CONGO PROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some