À la Une
Youssouf Mulumbu : « Nous avons décidé de tout donner pour vaincre l’Égypte ! »

Au stade international Cairo, ce mercredi 26 juin 2019, les Léopards de la RDC vont jouer le quitte ou double contre les Pharaons de l’Égypte après avoir perdu, le week-end dernier, face à l’Ouganda.
Ibenge n’a pas d’autre choix pour sauver son printemps: il doit gagner et tenter d’arracher la qualification face au Zimbabwe, le 30 juin prochain.
Certes, la défaite surprise face à l’Ouganda a mis en lumière les faiblesses défensives et offensives des Léopards, mais « rien encore impossible », a dit Florent Ibenge.
L’entraîneur des fauves espère donc exalter l’esprit de remontée et enflammer ainsi le stade international du Cairo en arrachant ne fut ce qu’un match nul. « C’est vraiment difficile de se préparer quand on perd que quand on gagne. Mais ce sont des situations qu’on connaît dans notre métier. Il faut se relever et de ne pas sombrer pour pouvoir réagir et faire mieux pour le prochain match », a dit Florent Ibenge à la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce mardi 25 juin au Caire en Égypte.
Et de poursuivre : « L’Égypte, c’est un autre match. Il faudra l’aborder différemment. Déjà au niveau de l’envie pour pourvoir rivaliser face à cette équipe qui va jouer devant un stade plein comme un œuf. Eux, ils ont besoin d’un match nul pour se qualifier au deuxième tour. Ce qui rend encore le match difficile, mais rien n’est impossible à celui qui croit. A chaque match, il faut chercher le meilleur résultat. Quand on n’arrive pas à gagner, il fait chercher au moins un match nul », a-t-il dit.
Passer le stade de la déception après la défaite Youssouf Mulumbu, le capitaine des Léopards, remobilise ses troupes avant ce match contre l’Égypte : « Nous avons eu une réunion avec les joueurs et discuté des erreurs du match précédent. Nous avons décidé de tout donner pour vaincre l’Égypte. On est sûr le bon chemin pour rectifier le tir ».
De son côté, Florent Ibenge annonce le changement sur le 11 du depart de son équipe par rapport à celle qui a joué face à l’Ouganda. Il estime qu’il y a des joueurs qui sont adaptés pour jouer l’Égypte et ceux qui ont bien travaillé durant les entraînements.
Pour rappel, les Léopards sont logés dans le groupe A, avec le pays organisateur qui après la première journée occupe la deuxième position, derrière l’Ouganda, leur bourreau. La RDC, quant à ce, elle occupe la dernière position avec 0 points derrière le Zimbabwe qui a aussi 0 unité.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some