Connect with us

Actualité

Yoane Wissa, le héros congolais de Brentford, propulse son équipe vers la victoire contre Bournemouth

Published

on

 

 

Dans le cadre de l’avant-dernière journée de la Premier League anglaise, le match opposant Bournemouth à Brentford s’est soldé par la victoire de cette dernière sur le score de 2 à 1. L’attaquant congolais Yoane Wissa a été le héros de la rencontre en délivrant une passe décisive à la 87ème minute de jeu et en marquant le but de la victoire à la 95ème minute.

Avec cette performance, Wissa a ajouté à sa belle saison en Premier League. En effet, le joueur congolais a disputé 34 matchs cette saison et a marqué 11 buts. Il se classe ainsi parmi les trois meilleurs buteurs congolais évoluant à l’étranger. De plus, il est actuellement le meilleur buteur de son équipe, Brentford, avec ses 11 réalisations.

Au niveau du classement des buteurs de la Premier League anglaise, Wissa se positionne dans le top 17 avec ses 11 buts marqués. Sa présence sur le terrain lors de ce match a été remarquée, puisqu’il est entré en jeu à la 63ème minute.

Du côté de Brentford, cette victoire leur permet d’assurer leur maintien en Premier League. L’équipe se classe actuellement à la 16ème place avec un bilan de 10 victoires, 9 matchs nuls et 18 défaites. Ils ont marqué 54 buts et en ont encaissé 61.

Concernant Yoane Wissa, il a accumulé 2702 minutes de jeu cette saison, marquant 11 buts et délivrant 2 passes décisives sur un total de 3439 minutes possibles. Il a participé à tous les matchs de Brentford cette saison, soit 35 rencontres au total.

Le prochain match de Brentford en Premier League aura lieu lors de la dernière journée, où ils affronteront Newcastle. La rencontre est prévue pour le dimanche 19 mai 2024, avec un coup d’envoi à 16h00 heure de Kinshasa et 17h00 heure de Lubumbashi. Le match se déroulera au Gtech Community Stadium.

Yoane Wissa continue d’impressionner avec ses performances en Premier League, et sa contribution a été essentielle à la victoire de Brentford contre Bournemouth. Les supporters des Léopards peuvent être fiers de la réussite de leur compatriote sur la scène internationale du football.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

58e édition : Deux fois vainqueur de la Coupe du Congo, MK éliminé par BENI UNION !

Published

on

By

Vainqueur de la coupe du Congo en 2014 et 2015, le FC MK, favori de cette édition, a été éliminé par l’équipe de l’AS Béni Union sur un score sans appel de deux buts à zéro. Grâce à un doublé du joueur n°9, OBEDI KAMALABE MWENGE, à la 10e et la 72e minute, les joueurs de Béni ont décroché leur ticket pour le tour suivant.

Après VIRUNGA et BENI SPORT, c’est l’AS BÉNI UNION qui a également réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Congo. Avec ce succès, le Nord-Kivu compte désormais tous ses trois représentants encore en lice dans la compétition. Cette victoire de l’AS Béni Union est considérée comme l’une des surprises de cette édition de la Coupe du Congo.

Dix équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, dont DC MOTEMA PEMBE, NOUVELLE VIE BOMOKO, TP CLINIQUE, OC RENAISSANCE, CÉLESTE FC, BENI SPORTS, DC VIRUNGA, OC BUKAVU DAWA, FC TSHIKAS et AS BÉNI UNION. Le tirage au sort du prochain tour est prévu le 23/05 à 18h au siège de la FECOFA.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte