À la Une
Xénophobie en RSA : les Congolais victimes invités à fournir des preuves tangibles
L’ambassade de la République Démocratique du Congo à Pretoria a demandé aux Congolais vivant en Afrique du Sud et touchés par les actes xénophobes de la contacter.
C’est le contenu d’un communiqué de l’ambassade de la RDC à Pretoria transmis à ce lundi 09 septembre 2019 à la presse dont une copie est parvenue à CONGOPROFOND.NET.
« Consternée par les récents actes de violence perpétrés contre les citoyens étrangers en Afrique du Sud, invite ses ressortissants qui ont été directement ou indirectement victimes desdits actes à bien vouloir la contacter », à écrit Bene L. M’Poko, ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud.
Par ailleurs, l’ambassade demande aux victimes « une description détaillée des faits, accompagnée des preuves tangibles et que tout soit transmis au bureau de l’Ambassade chargé des affaires publiques ».
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET