À la Une
Werrason : « Une main noire a écarté mon dossier à la Cour constitutionnelle… »

« Il y a des mains noires derrière mon dossier (à la Cour constitutionnelle). Il y a des gens qui craignent que je leur arrache le leadership à Kikwit. Pour dire vrai, mon dossier est flou », dénonce ce mardi 2 juillet, sur TOP CONGO FM, le candidat député national à Kikwit et candidat député provincial à Kimbanseke.
Proclamé non élu par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Ngiama Makanda Werrason affirme avoir « introduit en bonne et due forme (son recours à la Cour constitutionnelle) et que l’avis du ministère public m’était favorable ».
Ngiama Makanda Werrason dit ne pas comprendre comment alors que « j’étais le numéro 162, on l’a passé sans le traiter. Je n’ai même pas été cité. Une main noire a écarté mon dossier. Et on a clôturé l’audience ».
Concrètement, Werrason accuse « mes frères de Bandundu qui me combattent. Ils ne veulent pas j’aille au Parlement, alors que j’y vais défendre la cause des artistes. Depuis 1967, il n’existe pas de lois culturelles ».
Il relève même que « mon dossier était à la chambre II, mais celui que j’ai attaqué a été validé à la chambre I ».
Confiant en ses résultats et chiffres à l’appui, l’artiste musicien congolais indique que « personne ne peut dire que Werra n’a pas été élu. Même au niveau de mon regroupement ».
Il y a pire, « le premier jour d’audience, mon dossier avait même disparu avant d’être retrouvé au bureau du juge ».
« Qu’on me rétablisse dans mes droits et que la justice fasse son travail. Parce que trop c’est trop. On est tous des congolais et on ne peut pas accepter de tout subir ».
Werrason attend pour l’instant le verdict des arrêts de la chambre spéciale qui statue sur les erreurs matérielles.
CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some