Connect with us

À la Une

Week-end noir à Moba : 2 morts et 116 maisons détruites! 

Published

on

Deux morts parmi lesquels un enfant de six ans et une maman d’une trentaine d’années, 28 blessés et 116 maisons détruites ! C’est le bilan provisoire d’un vent violent survenu à 4 heures du matin samedi 27 février 2021 à Moba-port.

Selon les témoignages des habitants de cette contrée du Tanganyika, la toiture et des briques sont tombées sur ces deux personnes. Ce vent violent provient du Lac Tanganyika, rapporte-t-on. Les blessés poursuivent les soins appropriés dans des différentes structures sanitaires de Moba-port et de Kirungu.

Parmi les édifices emportés,  il y a notamment une école primaire et le bureau du PPRD, parti du chef de l’Etat honoraire, Joseph Kabila.

À cet effet, la Société civile a appelé les autorités gouvernementales de venir en aide aux victimes. Ce sont les blocs Kipushi et Bel-Air dans le quartier Regeza qui ont été le plus frappés par ce vent violent.

Notons que ces deux morts ont été enterrés ce dimanche 28 février 2021 avec l’appui du député national Christophe KITAMBALA qui a donné une enveloppe à la famille éprouvée pour l’enterrement de ses morts.

Isidore Kashulwe/ Congoprofond.net