Connect with us

À la Une

“Vous devez vous armer du courage et servir la nation” (Carly Nzanzu Kasivita aux lauréats de l’ISIG)

Published

on

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a pris part à la double cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment de l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion (ISIG), ce vendredi 20 novembre à Goma.

Dans sa prise de parole, l’autorité provinciale qui a conféré symboliquement, au nom du ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), les diplômes de graduat et de licence à plusieurs centaines de lauréats de cette institution supérieure privée, a invité ces derniers de s’armer du courage et de servir la nation.

Pour Carly Nzanzu Kasivita, ces récipiendaires ne doivent pas perdre de l’espoir et doivent capitaliser leur temps. « Après les études, vous allez affronter la vie active. Il ne faut pas vous décourager. Il faut avoir à l’esprit que chacun de nous a une chance. Il suffit seulement de capitaliser votre temps. Il y a ceux qui gèrent leur moment difficilement, ils vont tomber dans le désespoir et vont perdre de l’élan. L’ISIG, ce n’est pas une nouvelle institution. Il a produit beaucoup de ressources humaines dans notre province, dans notre pays. Vous devez donc vous armer du courage et servir la nation », les a-t-il motivés.

L’occasion faisant le larron, cette autorité provinciale a dit à ces cadres de sensibiliser les jeunes à quitter les groupes armés ou eux-mêmes de ne pas adhérer dans les forces négatives. Plutôt à œuvrer pour booster le développement de la province du Nord-Kivu sur tous les plans.

Il sied de signaler que l’ISIG, par ailleurs, a désormais une nouvelle directrice générale. Il s’agit du Professeur Docteur Bashwira Marie-Rose Nyanyezi.

Rappelons que l’ISIG organise plusieurs sections dont la gestion informatique, le développement, la gestion des institutions de santé, les réseaux et télécommunications et autres.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET